Bucoliques de Provence de L’Artisan Parfumeur

Pour son premier voyage au sein de la nouvelle galaxie, L’Artisan Parfumeur nous emmène à Grasse, berceau de la Parfumerie avec Bucoliques de Provence.

Bucoliques de Provence L'Artisan Parfumeur

Bucoliques de Provence L’Artisan Parfumeur

Nouvelles boutiques, nouveau design, pour son anniversaire, L’Artisan Parfumeur change tout. Qui dit nouvelle ère, dit nouvelle fragrance. Celle-ci se nomme Bucoliques de Provence. Un formidable voyage en terre Méditerranée, en Provence, et plus précisément à Grasse. Grasse, le berceau de la parfumerie, dont je garde un souvenir mitigé. En effet, je m’attendais à des jardins odorants, remplis de fleurs. Cela n’a pas été le cas. Il aurait fallu que j’ai accès à ceux des grands noms de la Parfumerie. Mais ils sont chasse gardée.

Bucoliques de Provence & Grasse

Bucoliques de Provence correspond à la nouvelle collection de parfums de L’Artisan Parfumeur dédiée aux régions de France. Le voyage commence donc à Grasse, comme une évidence, avec un hommage aux champs de lavande caractéristiques de la région. Grasse est également le berceau du cuir, notamment parfumé.

Fabrice Pellegrin, Parfumeur de Bucoliques de Provence

Qui mieux qu’un Parfumeur Grassois pour imaginer Bucoliques de Provence de L’Artisan Parfumeur ? Fabrice Pellegrin a imaginé une combinaison de lavande et de cuir, d’iris et d’épices pour une fragrance à douces facettes, à la fois moderne et naturaliste. Elle évoque un savoir-faire ancestral.

Fragrance mixte

Bucoliques de Provence de L’Artisan Parfumeur est une fragrance mixte, aussi bien destinée aux hommes qu’aux femmes. C’est la première édition limitée de cette nouvelle collection. Elle se distingue par son étiquette signature en papier cuve qui rappelle les anciennes couvertures des livres artistiques français. Le nom du parfumeur qui a créé ce jus y est inscrit.

La Marbrure permet de peindre le papier et de transformer les couleurs en vagues déferlantes de la mer, en marbres variés, en plumage d’oiseaux et en toutes sortes d’autres figures…” Athanasius Kircher Rome, 1646

Les notes

  • Lavande : traitée dans la ville de Seillans en Provence. Elle est de qualité, rare et unique. Le processus spécialisé obtient essence et absolu et donne une qualité très riche. Les notes sont aromatiques, les facettes sont chaudes et se combinent.
  • Baies de genièvre : donnent une dynamique aux notes de tête. Elles subliment la lavande, lui donnent un caractère net et poignant
  • Accord cuir : construit autour de l’accord Iris exclusif qui possède des facettes très prononcées de cuir. Il est produit par un procédé de co-extraction effectué à Grasse, entre un Absolu d’Iris naturel et une base synthétique. Les facettes cuirées de l’iris sont développées. Combinées à la muscenone, elles développent des effets daim, velours, suédine et peau de cuir.
     

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s