Chanel, Chapitre 13, la fameuse Veste

La saga Chanel continue avec l’ouverture d’un nouveau chapitre de son histoire. Le Chapitre 13 de Chanel revient sur la fameuse Veste, créée par Gabrielle Chanel, qui a évolué au fil des années, qui reste toujours dans l’air du temps, qui est souvent revisitée.

Chapitre 13 Chanel La Veste Haute Couture - Source Newsletter

Chapitre 13 Chanel La Veste Haute Couture – Source Newsletter

L’Histoire de la Maison Chanel se décline en Chapitres, sous l’impulsion de son créateur Karl Lagerfeld, qui a affirmé que Gabrielle Chanel n’aurait pas aimé les créations du Kaiser de la Mode. Quoi qu’il en soit, s’il respecte les codes de la Maison Chanel, avec sa propre vision, Karl Lagerfeld écrit, à chaque fois, un bel hommage à la fondatrice de la Maison. Dans ce nouvel opus, le Chapitre 13, retour sur un vêtement emblématique, présent à toutes les collections, la Veste Haute Couture Chanel.

Une Veste Haute Couture Chanel, ce sont les croquis de Karl Lagerfeld, le savoir-faire Excellent des ouvrières de la Maison, des tissus aussi luxueux les uns que les autres… Ce sont des étapes qui mènent à la fabrication de cet incontournable que toute femme aimerait posséder. La vidéo est extrêmement ludique. On prend plaisir à la regarder. Et même si on nous donne quelques secrets de fabrication, on ne peut pas tout nous donner car les recettes restent secrètes, bien cachées. Mais cela nous permet d’avoir un petit peu de Chanel pour nous à défaut de pouvoir s’offrir la veste.

Un souffle de l’esprit de Mademoiselle, un trait du génie de Karl Lagerfeld, cent trente heures de savoir-faire sous l’œil de Madame Jacqueline, première d’atelier tailleur.

2 réflexions sur “Chanel, Chapitre 13, la fameuse Veste

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s