Je craque, je craque, je craque pour ces poupées de la Maison Lanvin, nommées Miss Lanvin. Mais alors, il faut vraiment trop de sous.

Miss Lanvin, ce sont les poupées créées par la Maison Lanvin. Je ne suis pas la seule à avoir adoré ces magnifiques objets, représentant le style de la Maison, son savoir-faire, son histoire et sa modernité.

Revenons un peu sur l’histoire de la Maison Lanvin avec sa fondatrice Jeanne qui, apprentie modiste, créait ses premières poupées en tissu. Du miniature, certes, mais son mini-moi sera habillé par Jeanne Lanvin et deviendra son modèle emblématique. Pour continuer avec les poupées, avec l’ouverture de sa Maison de Couture, les poupées ornent les vitrines et seront offertes en cadeau aux fille de ses clientes.

Pour perdurer cet héritage, les équipes créatives dessinent les premiers modèles, en 2008, perpétuant la tradition authentique et s’inscrivant dans le temps.

Les poupées miniatures reproduisent les silhouettes phares et les valeurs de la Maison, mère et fille, mariée, le fabuleux flacon Arpège, le mobilier Rateau. Le talent de Franz, artisan chinois spécialisé dans les porcelaines décorées à la main, est au centre de ses poupées, qui se renouvellent chaque année et sont produites en édition limitée à 800 exemplaires.

Chaque poupée est en porcelaine et livrée dans un coffret Lanvin exclusif.


