Alaïa Paris Eau de Parfum, une édition limitée pour le printemps 2016

Chez Alaïa Paris, nous avons découvert Alaïa Eau de Parfum, mais pour ce printemps 2016, Alaïa Paris sort une édition limitée de son parfum éponyme.

ALAIA PARIS EAU DE PARFUM EDITION LIMITEE 2016

ALAIA PARIS EAU DE PARFUM EDITION LIMITEE 2016

Les codes emblématiques de la Couture représentée par Azzedine Alaïa se retrouvent dans l’édition limitée Alaïa Paris et son Eau de Parfum en édition limitée printemps 2016.

Le perforé, jeu voilé-dévoilé, est la signature d’Azzedine Alaïa. Cercles, demi-lunes, triangles, de nombreux motifs géométriques qui laissent l’imaginaire deviner une peau, la popeline rigide d’une chemise blanche. Les ouvertures cachent autant qu’elles révèlent grâce à cet effet mi-persienne, mi-fenêtre. Le perforé a été vu pour la première fois sur le cuir d’une ceinture-corset des années 80.

Azzedine Alaïa a énormément de succès. Il possède un studio-atelier à Paris. Le style du couturier est avant-gardiste. Tout se réalise à la main, dans les plus pures règles de la couture. La ceinture-corset perforée devient une pièce emblématique et représente le style de la maison. Elle sera accompagnée des robes-bandeaux, des jupes patineuses, du body, du cuir ou du zip. Toutes ces pièces sont toujours d’actualité mais le couturier ne suit aucune tendance, aucune saison, aucun calendrier. Azzedine Alaïa préfère parfaire, peaufiner ce qu’il a déjà réalisé. Il est toujours en quête d’un vestiaire féminin absolu dont les muses ont été Naomi, Farida, Linda, Stéphanie. Stéphanie Seymour a dévoilé, pour la première fois, ce perforé Alaïa, sur le podium du défilé couture printemps/été 2003. Le perforé se retrouvera sur une robe couture, au revers d’une chemise, incrusté sur une pochette ou un sac.

Le perforé devait donc être l’emblème d’Alaïa Paris Eau de Parfum et de son flacon. Azzedine Alaïa s’est associé au designer Martin Szekely. Ils ont créé un écrin plein de mystère. Le motif perforé d’apparence opaque révèle sa magie lorsque le flacon est mis en lumière. Le parfum joue son voilé-dévoilé. Le designer et les artisans verriers ont réalisé une création d’exception, grâce à leur expertise, les nombreuses étapes pour atteindre ce motif parfait, magie de l’intemporel.

Pour l’édition limitée de ce printemps 2016, deux écrins ajourés viennent compléter la collection. Alaïa Eau de Parfum, en vaporisateur 100 ml, s’accompagne d’une version nomade de 10ml, parfaire pour le sac, disponible en version standard ou Deluxe. Cette dernière est la parfaire réplique du flacon originel. Pour ce printemps, la perfection, la rareté sont disponibles en coffret. Aurore de la Morinerie a été mandatée par le couturier pour revisiter le motif emblématique grâce à une série de monotypes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s