Partageons mon rendez-vous lecture #8-2016 & critique

Voici ma critique de la semaine sur Angélita M La Lecture,

Ensuite, on sa s’instruire un petit peu d’une autre façon, avec La revanche du clitoris de Maïa Mazaurette et Dr Damien Mascret

img_20160213_120540.jpg

Il y a des livres comme ça, très intéressants, qui plaisent et que l’on n’arrive pas à lire rapidement. C’est le cas pour Dossier 64. Il fait plus de 600 pages. Je pense qu’au moment de la parution de cette note, il sera fini mais je n’aurai pas eu le temps d’écrire ma chronique. Bref, je vous le présente.

Source Babelio

Présentation de l’éditeur :

A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l’espace de quelques jours.

Jamais élucidée, l’affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Mørck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu’aux années 50 où s’ouvre un sombre chapitre de l’histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l’idée d’un peuple « pur ». L’une d’elle, patiente n°64, est Nete Hermansen…

Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d’une société danoise où l’influence des extrêmes se fait sentir. 

Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d’une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais.

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL. Si vous voulez bien me laisser en commentaires votre lecture en cours, votre coup de coeur ou pas.

Une réflexion sur “Partageons mon rendez-vous lecture #8-2016 & critique

  1. Ce dossier 64 je n’ai pas réussi à le terminer.
    (en ce moment je lis uniquement des livres légers, des histoires faciles avec des tricoteuses dedans, pas sûre que ça te plaise et enrichisse ta PAL 😉)

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s