Boucheron, des animaux en bijoux

Chez Boucheron, c’est de la très Haute Joaillerie. Tout ne me plait pas, mais j’ai craqué pour la Collection Animaux de Collection de Boucheron, un univers à découvrir.

Bracelet Cypris, le cygne Saphirs Noirs Boucheron

Boucheron a son propre bestiaire. De superbes Animaux de Collection. Chez Boucheron, les animaux sont audacieux mais ils sont protecteurs et précieux pour l’être humain. L’Animal se fait donc bijou. La collection est créative et vibrante d’émotions. Je ne vais pas tous vous les détailler, mais ceux que j’ai préférés.

Bracelet Cypris qui représente le Cygne en saphirs noirs, diamants et deux rubis sur or blanc noirci. La gravure est précise, créant plusieurs niveaux de plumage. Boucheron s’est inspiré du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, dans lequel le cygne incarne la grâce. Dans le même esprit, le pendentif Cypris avec son cygne élégant et léger.

L’Aigle est représenté avec la bague Chinha et ses tanzanite, de saphirs, diamants, de laque noire, sur or blanc ou rubellite, de rubies, diamants, et de laque noire, sur or blanc ou tourmaline, de tsavorites, diamants, et de laque noire, sur or blanc.

Bague Chinha, l’aigle Boucheron

Monsieur le Hérisson se décline en bracelet, bague et pendentif Hans. Il est rond, piquant, en or rose, rubis ronds et diamant noir, avec un motif Pointe de Diamant.

Je ne suis pas une profonde adepte des diamants blancs mais là, ils sont très bien travaillés. La bague Pégase, cheval mythique, est constituée de diamants blancs, deux saphirs cabochons sur or blanc. Le sertissage est très fin. La crinière est volumineuse. Elle existe en saphir bleu et améthyste.

Bague Pégase, le cheval Saphir bleu Boucheron

 Nouvelle bague qui reprend le tigre Bagha, symbole du courage en Chine. Elle se décline en tourmaline ovale verte, pavée de diamants, saphirs noirs et deux émeraudes cabochons, sur or rose ou saphir ovale bleu, pavée diamants, saphirs noirs et deux émeraudes cabochons, sur or blanc ou encore tourmaline ovale verte, pavée de diamants, saphirs noirs et deux émeraudes cabochons, sur or blanc.

Bague Bagha, le tigre Tourmaline Boucheron

 Le panda tibétain et sa bague Biladom sont représentés au repos. Elle est sertie d’un saphir cabochon bleu, pavée de saphirs noirs, tsavorites, diamants et saphirs cabochons noirs, sur or blanc.

Bague Biladom, le panda Saphir bleu Boucheron

 La bague Héra célèbre le paon, un symbole de paix, d’immortalité et de prospérité. Le paon a cent yeux, il est pavé de saphirs bleus ronds, deux saphirs bleus poires taille rose et diamants, sur or blanc ou diamants ronds, deux diamants poires taille rose et saphirs bleus poires, sur or blanc ou saphirs et diamants, sur or jaune.

Bague Héra, le paon Diamants Boucheron

Une jolie tortue en pendentif qui se nomme Honu. Elle est superbe avec son quartz rose sculpté et diamants, sur or rose.

Pendentif Honu, la tortue, quartz rose Boucheron

2 réflexions sur “Boucheron, des animaux en bijoux

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s