Nina Ricci, L’Air du temps en Edition Exclusive, L’Ecrin des Colombes

L’Air du Temps est la création parfumée mythique de la Maison Nina Ricci. Pour fêter son Edition Exclusive, L’Ecrin des Colombes, Nina Ricci nous entraîne dans un univers poétique plein de magie.

L’Air du Temps Edition Exclusive de Nina Ricci – Source Pinterest https://www.pinterest.com/pin/463096774162459594/

La création est à son comble, la création est magique avec le film Nina Ricci pour l’Edition Exclusive L’Air du Temps. La composition de L’Air du Temps, créé en 1948, premier floral épicé, est révolutionnaire avec un éblouissant jus doré. Les fleurs, en brassée, sont mythiques pour une véritable ode à la féminité, avec un sillage de jasmin, de gardénia. La fragrance s’épice d’oeillet et de rose poivrée. L’Air du Temps est iconique.

Le flacon a une audace créative folle, il a été réalisé, dès le départ, en cristal Lalique. Il inspire de nombreux artistes. Pour 2015, les métiers d’art sont à l’honneur avec deux très belles maisons, la Maison Lalique, que l’en ne présente plus et l’Atelier Lognon. L’édition exclusive de 1951, La cage, avec ses deux colombes enlacées. L’Ecrin des Colombes est donc un véritable hommage.  Le maître verrier a réalisé un véritable art, avec des gestes précis, maîtrisés, répétés, pour des colombes de cristal tamponnées d’or pur, des volutes iconiques qui s’embrase. L’artisan utilise ensuite un satin jaune radieux et réalise un plissé accordéon plein de vie. Le tissu a été chauffé, refroidi, façonné.

Un hommage de 74 flacons uniques, gravés et numérotés à la main.

 

Une réflexion sur “Nina Ricci, L’Air du temps en Edition Exclusive, L’Ecrin des Colombes

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s