Penhaligon’s habille ses fragrances pour Noël

Après les beaux coffrets de Noël de Penhaligon’s découverts il y a peu sur ce blog, la Maison de Parfums britannique nous dévoile de nouveaux cadeaux à faire pour Noël. Quatre de ses fragrances, des flacons de collection, sont habillées selon le thème Casse-Noisette, déjà thème des coffrets, par Clément Robert.

LIP_0680_compo 4


Casse Noisette, le super ballet, revisité cette année par Penhaligon’s pour ces coffrets de Noël et également pour quatre de ses fragrances, Blenheim Bouquet, Empressa, Iris Prima, Endymion, habillées pour l’occasion par Clément Robert, de l’atelier tailleur de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier.

Clément Robert a accepté l’invitation faite par Penhaligon’s. Les actes un et trois sont représentés pour Blenheim Bouquet, Empressa, Iris Prima, Endymion, soit Clara, Casse-Noisette, Prince et Ballerine. Ces quatre personnages principaux ont permis de créer des parures de parfums. Elles sont fidèles à l’esprit de Georgiadis et au ballet de l’Opéra de Paris. Chaque flacon est habillé d’un costume du ballet, entièrement réalisé et cousu à la main sur les flacons. Plus de 20 heures de travail ont été nécessaires pour chacun.

Clément Robert est passionné par la couture et le monde du théâtre avec essentiellement le fait main, quand la technique s’associe à l’art. Il exerce à l’atelier tailleur de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier depuis 2001. Il s’imprègne du talent des décorateurs et explore également des univers variés comme le théâtre vivant, les films, la musique live et la photographie.

CASSE-NOISETTE – BLENHEIM BOUQUET

CASSE-NOISETTE – BLENHEIM BOUQUET

CASSE-NOISETTE – BLENHEIM BOUQUET

Son habit devient celui de Casse-Noisette, pantin de bois qui devient un petit soldat. Son habit est un uniforme de reps de soie ivoire avec des galons d’or.

CLARA – EMPRESSA

CLARA - EMPRESSA

CLARA – EMPRESSA

Empressa comme Clara est habillée d’une robe de mousseline agrémentée de dentelle et de rubans de satin. Pas encore une jeune fille, pas tout à fait une enfant, elle reste fraîche et innocente comme la couleur verte d’Empressa.

LA BALLERINE – IRIS PRIMA

LA BALLERINE – IRIS PRIMA

LA BALLERINE – IRIS PRIMA

Quoi de mieux qu’un tutu richement décoré pour la Ballerine d’Iris Prima. Un plateau de tulle blanc égrenant ses flocons de neige et une taille étranglée dans un bustier de lamé doré. La Ballerine est cousue de fils d’or, des perles de verre la font scintiller comme une étoile.

LE PRINCE – ENDYMION

LE PRINCE - ENDYMION

LE PRINCE – ENDYMION

Endymion, comme le Prince, incarnent l’audace et la vaillance. Il est vêtu d’un gilet de lamé or pékiné de tulle, de galons et des dentelles. Charmeur, il met en avant ses épaulettes et sa ceinture tressée.

 

 

Les flacons, objets de collection également, ont une contenance de 500 ml. Ils sont disponibles dès le 28 novembre 2015.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s