L’Artisan Parfumeur et son Ambre

L’Eau d’Ambre Extrême de L’Artisan Parfumeur célèbre un Accord Divin, celui de l’Ambre. Mais il ne faut pas oublier les senteurs d’ambre pour la Maison avec La Boule d’Ambre mais aussi La Bougie L’Ambre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne sais pas si cela fera l’objet d’une nouvelle rubrique, vu que je dois publier ce que j’avais déjà fait pour mon site qui n’existe plus concernant les matières premières en Parfumerie. L’Ambre tient une grande part dans les compositions des fragrances. L’Artisan Parfumeur l’a consacrée avec l’Eau d’Ambre Extrême, La Boule d’Ambre et La Bougie L’Ambre.

L’Artisan Parfumeur, dans ses compositions, choisit L’Ambre comme incontournable. La Parfumerie utilise l’Ambre en association avec d’autres matières premières comme le Benjoin, la Fève Tonka, le Patchouli, la Vanille.

L’Eau d’Ambre Extrême, sortie en 2001, Eau de Parfum de 30, 50 et 100 ml, de L’Artisan Parfumeur nous invite à découvrir l’Orient et ses mystères. Elle est plus intense que L’Eau d’Ambre, l’Eau de Toilette en formats de 50 et 100 ml, fragrance iconique de L’Artisan. Elle est plus profonde, plus percutante et possède des notes épicées. L’Eau d’Ambre se pare de velours rouge. L’Extrême nous ramène dans les années 30, Age d’Or, lorsque les femmes, enveloppées de fourrures mais aussi de fragrances orientales, partaient à la conquête du globe. Les notes de L’Eau d’Ambre Extrême sont l’accord d’ambre (benjoin, muscs, fève tonka, vanille),et les épices fraîches, cardamome, noix de muscade et poivre. L’Eau de toilette, quant à elle, est une réinterprétation de l’Ambre traditionnel. Elle a été créée par Jean-Claude Ellena, en 1978. Elle est enveloppante, sensuelle, addictive. Un petit accent oriental aux notes de géranium, vanille, ambre.

Passons à la Maison pour lui donner de belles senteurs d’Ambre grâce au Sachet, à la Boule mais aussi à la Bougie parfumée.

Le Sachet d’Ambre de L’Artisan Parfumeur est de 20 grammes. Il est présenté dans un élégant treillis afin d’être nomade. L’Ambre est unique et envoûtante pour parfumer l’intérieur.

La Bougie L’Ambre de L’Artisan Parfumeur est de couleur rouge dans un pot élégant noir. Elle laisse planer une aura dorée avec ses notes baumes de vanille, patchouli, fèves tonka, benjoin et encens. Comme toutes les bougies de l’Artisan Parfumeur, elle est de fabrication artisanale venant de Grasse. Elle s’inspire de la nature. La bougie mêle des cires végétales et minérales de qualité supérieure et non toxique. 

La Boule d’Ambre de L’Artisan Parfumeur, création unique et exclusive de la Maison, a cinq dimensions, 20g, 50g, 100g, 200 et 300g. Elle est modelée, ciselée, gravée à la main par des artistes du Nord de la France, qui se transmettent leur passion, leur savoir-faire de mère en fille. Le coeur envoûtant est enfermé par la terre cuite. Le parfum solide mêle toutes les senteurs de l’Ambre associée  à la vanille, le patchouli, la fève tonka, le benjoin et l’encens. Les courants d’air portent les effluves intenses et exotiques. Ils sont renforcés par la chaleur, l’humidité. La Boule peut durer plus de deux ans et se recharge continuellement.

 

2 réflexions sur “L’Artisan Parfumeur et son Ambre

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s