Pierre Marcolini Haute Chocolaterie

Haute Parfumerie, Haute Couture, Haute Joaillerie, nombreux articles, ici, sont consacrés au terme Haute. Toutefois, il en manquait un. Il manquait le terme Haute Chocolaterie et ce sera avec Pierre Marcolini.

Pierre Marcolini Haute Chocolaterie

Pierre Marcolini Haute Chocolaterie

Quelques uns de mes articles sont consacrés à mes recettes, d’autres à divers produits qui se mangent ou qui se boivent, mais qui sont bien presentés, qui ont bon goût, il est temps d’écrire sur les chocolats alors que les Fêtes de Noël approchent et notamment les chocolats très fins de Pierre Marcolini.

Pierre Marcolini lance son Christmas Season avec des figurines qui se métamorphosent et forment des silhouettes élégantes, fantastiques. Les classiques de Noël sont revisités par Pierre Marcolini, comme les sapins, Père Noël, Boules de Noël. Ils vont, bien sûr, surprendre et décupler les sens pour des moments à partager en famille et entre amis.

Le Père Noël en chocolat noir est sculptural. Il est accompagné de deux tiroirs de gourmandises et billes pralinées.

Passons à ce qui peut décorer un sapin, soit la Boule de Noël, ronde et saillante. Elle est d’un bleu glacier irisé d’un côté et de cristaux chocolatés en chocolat noir.

Les cristaux de glace sont un écrin de 36 avec Gianduja pistache, Gianduja café, Gianduja noisette, Caramel beurre salé, Caramel noisette et Double chocolat noir.

Un autre Père Noël, graphique au chocolat au lait, est emmitouflé dans son grand manteau rouge. ll est à demi couvert de cristaux de glace.

J’ai goûté et profondément dégusté chaque chocolat. Ah, oui, ils sont petits mais quand on la qualité, pas besoin d’une très grande quantité pour se faire plaisir. Et puis, je préfère un ou deux petits chocolats chaque jour mais ils doivent être bons pour satisfaire mon palais et trouver des saveurs que je ne peux avoir nulle part ailleurs.

Pour s’initier au chocolat ou pour en connaître plus sur le chocolat, Les Grands Crus s’apparentent à une dégustation, comme pour le vin, pour attiser le palais. Le Menu est composé de trois dégustations. En premier, découverte de deux types de lèvres, celles de Cuba et celles du Pérou. Ensuite deuxième dégustation avec la Liqueur de Cacao et le Grué de Cacao. On finit par la troisième dégustation et des chocolats du Brésil, d’Equateur, du Vénézuela, le Coeur de Framboise et le Pavé de Tours.

Je voulais également vous présenter ce fabuleux coffret. La London Box de Tom Dixon, star du design britannique pour Pierre Marcolini avec 36 chocolats répartis sur deux niveaux pour une dégustation intense. La Box est rose, orangé, pourpre et rouge, marquée d’un graphique London.

Les Parisiens peuvent commander les chocolats Pierre Marcolini sur paris-scribe@marcolini.fr. Ils peuvent être retirés, selon disponibilités, dans une des quatre boutiques parisiennes le jour même et ce entre le 6 novembre et le 21 décembre. Pour les sudistes, la boutique Pierre Marcolini est à Monaco, Les chocolats du carré d’or – 26, boulevard des Moulins.

Il est possible également de commander sur la boutique en ligne du site Pierre Marcolini, de suivre ses dernières actualités sur sa page Facebook.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s