Archi Dior de Dior

Archi Dior de Dior est la nouvelle collection Haute Joaillerie qui mêle les codes de la Maison Dior, soit Haute Couture, Haute Joaillerie et Architecture.

Archi Dior de Dior – Source Newsletter

Les bijoux Dior sont un véritable bonheur pour moi. A défaut de les avoir au cou, au poignet, au doigt, je les contemple, les admire, notamment en recevant les newsletter. C’est l’occasion de présenter la nouvelle Collection Archi Dior qui mêle Couture, Joaillerie et Architecte.

Victoire de Castellane est à l’origine de cette magnifique collection de 12 pièces Archi Dior. Les créations emblématiques de Christian Dior sont donc célébrées. Il se définissait comme le couturier :

Respectant des lois et des principes d’Architecture.

Archi Dior présente des Colliers robes, des bagues tailleur reprenant le mouvement des étoffes, la légèreté des tissus sur les métaux et les diamants composant la collection.

J’ai voulu créer chaque pièce comme les robes que Christian Dior pensait en architecte, comme si les bijoux étaient des tissus sculptés, volantés, plissés, ceinturés, drapés… Victoire de Castellane

Christian Dior avait une passion pour l’architecture. Les lois et les règles de celle-ci ont permis de créer des silhouettes sculpturales, aux volumes pouvant défier la gravité. En joaillerie, Victoire de Castellane a réinterprété ce langage et les silhouettes bien connues de Christian Dior.

Le travail de cette collection Archi Dior est complexe. Les meilleurs ateliers parisiens ont su le maîtriser. La collection a été entièrement réalisée à la main grâce aux gestes précis et au savoir-faire pour que les volumes de chaque bijou soient traités et la féminité des courbes soulignée. Le métal précieux est comme un tissu rappelant le mouvement d’une jupe, le plissé d’une robe, le drapé d’une étoffe, les pierres précieuses sont traitées comme des broderies.

L’inspiration vient de 5 robes créées entre 1947 et 1957. La bague Bar en Corolle est un hommage à l’ensemble Bar, première ligne du New Look, la Corolle. La ligne Libre Plumetis est brodée de diamants pour décrire la délicatesse du tulle blanc de la robe Belgique. La robe Diorama et ses rubans torsadés forment le collier s’enroulant à l’infini autour du cou, de l’oreille ou du poignet. La robe Cocotte avait un volume basculé sur l’arrière, les pièces de Haute Joaillerie sont asymétriques, comme la bague et le collier ou le bracelet. La ligne Ailée apparait dans les volutes pavées d’un bracelet.
http://www.dior.com/diortv/fr_fr/dior/video/8204/player
http://www.dior.com/diortv/fr_fr/dior/video/8222/player

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s