En ces temps de Fashion Weeks, il est clair qu’il faut s’intéresser à la mode même si les défilés sont pour la saison prochaine. La tendance automne-hiver 2015-2016 nous concerne encore puisque l’automne s’annonce et que l’hiver n’est pas encore arrivé. Aujourd’hui, place au gris de Lanvin, le Soft Grey.

Une des fonctions premières de ce blog était de se consacrer à la mode. On y revient petit à petit avec mes coups de coeur mode et cette fois-ci c’est le Soft Grey de Lanvin. Le gris est une très belle couleur pour l’hiver. Il se marie pratiquement avec tout. Il peut avoir plusieurs nuances. Portant beaucoup de noir et quelquefois de la couleurs l’hiver, je dois avoir un ou deux hauts gris.
Le gris est délicat. Le gris est intemporel. Chez Lanvin, le gris est clair et se marie avec toute la collection car chaque silhouette a une touche simple et élégante.
Personnellement, dans la collection, j’aime beaucoup la coupe de la robe, originale, de la robe en organza. Juste au dessus du genou, elle aurait été idéale pour moi. Elle met bien en valeur la silhouette, la taille également. Elle s’évase élégamment au niveau des hanches. Le dos est tout simplement sympa avec sa bande blanche pour la fermerture éclair. Elle est en organza de laine et de soie gris. Elle est doublée intérieurement. Le col est rond. Elle possède deux poches intérieures.

La tunique à carreaux Prince de Galles gris est également pas mal. Elle est ample en laine avec des surpiqûres apparentes, des manches à revers et un petit zip dans le dos et un bouton pression. Le col est rond.