Lanvin & Alber Elbaz s’exposent

La Maison de Couture Lanvin renaît de ses cendres depuis qu’Alber Elbaz en est le magnifique créateur. Il conserve l’esprit de la Maison en y apportant sa vision pour que les femmes soient de plus en plus belles. Alber Elbaz / Lanvin Manifeste est l’exposition à ne pas rater (mais moi je la raterai n’étant pas Parisienne).

Alber Elbaz / Lanvin Manifeste – Source Lanvin

A l’ère du numérique, nous vivons à travers nos écrans, à mettre en images le moment présent. Nous ne regardons plus, nous filmons. Nous n’écoutons plus, nous enregistrons. Et nous ne parlons plus, nous téléchargeons.

Alber Elbaz / Lanvin Manifeste est l’exposition orchestrée par Alber Elba et ses équipes. Le visiteur est plongé dans l’intimité des essayages, les défilés Lanvin et l’émotion qui s’en dégage et surtout la beauté des créations. Cette exposition est une première pour la Maison de Couture parisienne. Le visiteur pourra déambuler dans cinq salles, pensées comme des ambiances, mettant en valeur le travail du créateur. Le dialogue est continu entre mode et photographie.

L’exposition est introspective. Elle tente une immersion dans ce qui fait rêver Alber Elbaz pour Lanvin. L’exposition est construite comme une installation artistique. Il n’existe pas de lecture définitive. Le visiteur est libre d’ouvrir son coeur. Il regarde, écoute, parle.

L’exposition est accompagnée d’un livre, publié par Lanvin.

Alber Elbaz / Lanvin Manifeste. Exposition à la Maison Européenne de la Photographie du 9 septembre au 31 octobre 2015. 5 rue de Fourcy 75004 Paris – www.mep-fr.org

2 réflexions sur “Lanvin & Alber Elbaz s’exposent

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s