Elie Saab, Les Essences Neroli et Vetiver #LaCollectiondesEssences

Les Essences d’Elie Saab s’enrichissent de deux nouvelles fragrances, Néroli, N°7, et Vétiver, N°6, portant ainsi le nombre de la Collection Les Essences d’Elie Saab à 8.

Collection Les Essences Elie Saab, Vétiver, N° 6

Collection Les Essences Elie Saab, Vétiver, N° 6

Les collections de la Fashion Week parisienne débutent fin septembre. Elie Saab va donc présenter sa nouvelle collection. Mais le créateur a demandé à son parfumeur, Francis Kurkdjian de travailler sur deux nouvelles fragrances qui rejoignent la collection Les Essences d’Elie Saab. Elles se nomment Vétiver et Néroli.

Haute Couture, Haute Parfumerie sont des atouts chez Elie Saab. Le Parfumeur Francis Kurkdjian s’inspire une nouvelle fois de l’univers Haute Couture, de l’artisanat propres à Elie Saab et nous en révèlent un peu plus sur le créateur.

Commençons donc par la première de ces nouvelles essences. L’Essence N°6, Vétiver, destinée notamment à Elie Saab. Car c’est bien de penser aux femmes, mais les hommes aiment également se parfumer. Elie Saab souhaitait un parfum parfait, qui assouvisse son goût personnel.

Néroli de la Collection Les Essences porte le nombre N°7. Elle porte le nom d’une princesse italienne du XVI° siècle qui aimait se baigner dans des eaux parfumées de fleurs blanches et délicates. Francis Kurkdjian a trouvé sa source. Elle est située au Liban. Ce sont des fleurs d’oranger. Néroli rappelle donc les origines d’Elie Saab, soit la douceur du Liban. Cela me rappelle d’ailleurs une de mes dernières lectures où il est question de ce pays que ceux qui y ont vécu cherchent toujours son atmosphère là où ils sont (Mémoires Fauves de René Guitton). Néroli égale la pureté et le charisme, deux mots qui font partie de la Haute Couture Elie Saab que je pin sur Pinterest dans un tableau spécialement créé.

Collection Les Essences Elie Saab, Néroli, N° 7

Collection Les Essences Elie Saab, Néroli, N° 7

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s