Lancôme x Anthony Vaccarello, Hypnôse Palettes

Pour les 80 ans de Lancôme, la marque charge Anthony Vaccarello d’une ligne de maquillage pour l’automne hiver 2015-2016.

VISUELS_RP_AV_DW_3

Anthony Vaccarello for Lancôme

L’histoire entre Lancôme et Anthony Vaccarello commence lorsque le créateur charge Lancôme de maquiller ses mannequins lors du défilé Printemps/été 2015. Cela donne une femme contemporaine, le regard intense, le teint sans fard, des lignes graphiques avec un travail au plus précis. C’est au tour d’Anthony Vaccarello d’être invité par Lancôme pour imaginer trois palettes Hypnôse selon son univers.

Lancôme a donné à des designers la possibilité d’imaginer leurs palettes de maquillage lors de précédentes collaborations. Lancôme x Anthony Vaccarello, ce sont trois palettes Hypnôse pour une nouvelle modernité chic, libre, sans oublier ce petit twist français. Pour les palettes, il travaille les jeux d’ombres et lumières, les obscurs traversés de mille nuances. Il y arrive car il aime les noirs, les gris, les blancs, les chairs. Avec ces palettes Lancôme x Anthony Vaccarello, c’est une manière d’être et non une histoire de paraître. Les nuances sont sombres, les reflets irisés. Les demi-noirs deviennent des demi-teintes, jouant ainsi toutes les ombres et les lueurs.. Le regard est soutenu, troublant, très naturel et assuré.

ANTHONYVACCARELLO_FOR_LANCOME

Anthony Vaccarello for Lancôme

Une des palettes assure un regard lumineux, auréolé d’un hâle rayonnant, sillage d’or et de nude éclairé. La seconde donne un regard franc traversé d’une vague de fraîcheur et d’intensité aux reflets bleutés et accents métalliques. La dernière offrira un regard profond parcouru de souffles mystérieux, chatoiements de verts, empreintes kakis et échos de cuivre.

Le boîtier est superbe. Il ressemble à un accessoire de mode. Sur le capot, un lumineux Anthony Vaccarello for Lancôme. Le style reprend les jeux de typographies du créateur. Très chic, l’étui est façon cuir, glam’rock traversé d’une diagonale. A l’intérieur de chaque palette Hypnôse, quatre tonalités et un eye-liner, à la technologie Wet. Les nacres et nuances conservent leur homogénéités, les formules sont couvrantes Les différents applicateurs, précis et pratiques, sont aimantés.

Anthony Vaccarello est fasciné depuis toujours par la photo de mode. Ses maîtres se nomment Richard Avedon, Helmut Newton, Guy Bourdin. A Bruxelles, il se dirige vers les Beaux-Arts et la prestigieuse école de mode La Cambre. Il apprend la coupe et le tissu. Il sait ce qu’il veut, une ligne nette ultra visuelle, une sensualité énergique, urbaine, libre. Il est un adepte du cuir qu’il utilise pour sa collection du diplôme. Il remporte le le Grand Prix au Festival de Hyères, en 2006. Il est engagé par Fendi où il reste pendant deux ans aux côtés de Karl Lagerfeld. En 2009, la griffe Anthony Vaccarello nait à Paris. Ses collections sont déterminées par sa vision de la séduction, rock nature, affirmée et fraîche. Donatella Versace l’engage pour sa ligne Versus.

 Les palettes Hypnôse x Anthony Vaccarello ou Anthony Vaccarello for Lancôme sont en vente dès le 5 octobre 2015.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s