Baby Dior Bolchoï, collection automne-hiver 2015-2016

L’univers Baby Dior pour la collection automne-hiver 2015-2016 s’inspire du Bolchoï pour habiller nos chères têtes blondes.

Baby Dior – Source Dior

Non, non, pas de bébé à l’horizon, ni de petit enfant à la maison. Mais si j’avais une poupée en bas âge ou un petit mec et surtout des sous, je jetterai plus qu’un oeil à la magnifique collection automne-hiver 2015-2016 de Dior pour les petits, soit Baby Dior.

Les petites filles aiment normalement faire de la danse. Il est donc normal que Dior nous entraîne au coeur d’une scène de ballet du Bolchoï. Baby Dior est élégante, fluide, comme les mouvements des danseurs, entre Tradition et Modernité. Elle s’inspire des petits rats de l’Opéra Garnier pour les filles et de l’Opéra Bastille pour les garçons.

La collection fille compte 16 modèles de robes en tulle, organza, jacquard, étamine de soie, maille, tweed…Niveau style, il y en a pour tous les goûts, même si les jupes sont très souvent bouffantes pour permettre les mouvements. Les coupes sont très bien étudiées, près du corps pour le haut, sans manches sauf pour deux modèles. Question couleurs, du noir, du gris, du rose, du rouge, du blanc, des fleurs, tout l’univers de Christian Dior se reflète chez les petites filles. La suite continue avec un short en laine, un tee-shirt, un cardigan. Les filles revêtiront des robes ou ne s’habilleront pas. 7 modèles de manteaux ou doudounes (pas ce que je préfère), sans oublier le blouson en cuir viennent compléter la collection à porter donc sur les robes et à marier avec les huit paires de chaussures.

Les garçons sont parés avec leurs 7 modèles de chemises, t-shirts et polos. La qualité semble indéniable et le style est chic mais beaucoup moins habillé que pour les robes des filles. Les pantalons, bien coupés, sont au nombre de neuf et font voir l’hiver en couleur. Superbes ! Pour eux, je préfère les cardigans, de style sport, que les vestes blazers. Plus de blousons, doudoune  que de réels manteaux qui ne sont qu’au nombre de deux.

Une des plus belles pièces, enfin celle qui m’a tapé dans l’oeil est cette robe de la Collection Exclusive. Elle s’inspire des collections adultes de par son volume. Le tissage multicolore est artisanal et offre un jeu de lumières et textures pour un rendu unique.

Baby Dior – source Dior

Tout n’est pas sur le site Internet et séparé entre automne – hiver. D’autres modèles à découvrir en boutiques, tout comme la collection naissance.

Mon enfance, j’en garde l’image d’un temps heureux, empanaché, tranquille où tout n’était fait que pour le bonheur de vivre. – Christian Dior

2 réflexions sur “Baby Dior Bolchoï, collection automne-hiver 2015-2016

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s