Sauvage de Dior

Personne n’a pu passer à côté de la sortie mondiale de la nouvelle fragrance pour homme de Dior, Sauvage, puisque notre Pirate des Caraïbes, plus connu sous le nom de Johnny Depp incarne la fragrance.

Sauvage de Dior - Source Newsletter Dior

Sauvage de Dior – Source Newsletter Dior

Je n’ai pas senti la fragrance et les divers articles lus ne m’en donnent franchement pas envie, notamment celui du site Au Parfum qui explique très bien le pourquoi du comment de cette fragrance créée par François Demachy, qui n’aurait pas eu toute la liberté pour créer Sauvage

Déjà, la publicité, bien qu’en couleur, est du déjà vu pour moi. Même si c’est contemporain et à l’image de Johnny Depp et du réalisateur Jean-Baptiste Mondino  il y a un goût de reviens y et un rappel d’Alain Delon. J’ai l’impression que Dior n’a pas beaucoup communiqué là-dessus, en définitive. Beaucoup moins pour la dernière égérie en date, Robert Pattinson, et encore moins lorsque nous avions Jude Law.

Je trouve le flacon assez sympa, sans être toutefois luxueux. Il semblerait qu’il y ait toutefois un raté et que même là, Dior n’arrive pas à se renouveler pour créer quelque chose de réellement nouveau. Outre la couleur, le capot et la forme du flacon, celui de Fahrenheit était beaucoup plus abouti.

Sauvage oscillerait entre Brutalité et Noblesse par sa fraîcheur radicale et un nom sonnant comme un manifeste.

Le Parfumeur François Demachy a sélectionné des ingrédients naturels, joués en surdose.

La note de départ est la bergamote Reggio di Calabria, très fraîche et juteuse. Le sillage est annoncé comme puissamment boisé, avec l’ambroxan, issu de l’ambre gris. Cette dernière note est boisée marine

Pour créer Sauvage, je suis parti de l’homme. Une masculinité franche et évidente.Comme l’image d’un homme hors modes, hors temps.
François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior

Sauvage de Dior existe en vaporisateur de 100 ml et spray de 60 ml.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s