Blasted Heath de Penhaligon’s

La rentrée est parfumée chez Penhaligon’s avec pas une mais deux fragrances. Hommes et femmes seront ravis car est destiné aux hommes, Blasted Heath, et aux femmes, Blasted Bloom. Découvrons celle des messieurs, Blasted Heath.

Penhaligons Blasted Bloom & Blasted Heath

Penhaligons Blasted Bloom & Blasted Heath

Où la Terre rencontre la Mer.

Blasted Heath fait partie des Eaux de Parfums sauvages de Penhaligon’s, à découvrir dès le mois de septembre de 2015. Alberto Morillas est le Maître Parfumeur qui a imaginé des fragrances s’inspirant des paysages extrêmes, sauvages et passionnés de la Grande-Bretagne, lorsque la Terre rencontre la Mer, lorsque les énergies sauvages explosent. Je ne connais la Grande-Bretagne que dans les romans. Mais c’est bien l’impression que j’en ressens à chaque fois lorsque les actions se situent dans ces contrées aux paysages dramatiques rencontrant l’océan déchaîné. Un de mes derniers romans lus en est la preuve, Le Doute de S.K. Tremayne puisque l’action se situe sur une petite île écossaise, au large de Skye. Ces éléments sauvages sont donc sources d’inspiration pour les auteurs, peintres, poètes et amoureux.

Blasted Heath nous transporte vers ces paysages majestueux, à l’énergie et aux mouvements perpétuels. La puissance dramatique de la nature est donc célébrée.

Blasted Heath Penhaligon's

Blasted Heath Penhaligon’s

Blasted Heath explore la palette olfactive des couleurs, textures et sensations de la côte sauvage avec des froids neutres, des marrons terreux, des bleus marines, des textures inspirées par les rochers, les écorces ou la terre, soit contraste et liberté. Liberté du paysage, des éléments inapprivoisés des terres du nord de l’Ecosse. La puissance et la majesté de la Mer rencontre la richesse naturelle de la Terre.

Chaque parfum est pour moi comme un tableau reflétant la nature. Ils dépeignent le côté sauvage et préservé des côtes Anglaises. Je suis quelqu’un de très observateur ; j’imagine les fragrances comme une photographie spontanée. Pour la fragrance masculine, je vois une vague puissante se brisant sur les rochers. Pour la fragrance féminine, j’étais inspiré par la flore sauvage sous la brise marine – Alberto Morillas, Maître Parfumeur

Blasted Heath est comme une vague puissante se cassant sur le rivage avec des notes de tête aquatiques fraiches revigorantes puisqu’elles sont enrichies d’algues vertes et salées, rappelant les embruns de l’océan. Cet accord est infusé avec l’intensité aromatique de la sauge pour contraster. En coeur, le rivage, frais avec des feuillages verts, raffiné avec une note boisée de Clearwood TM. Les accords de tabac et whisky se développent pour un caractère masculin affirmé, renforcé par une signature boisée autoritaire. Le patchouli et le cèdre d’Alaska et leur chaleur résineuse se mélangent en des accents durs de bois de gaiac et l’élégance terreuse du vétiver. Les muscs sont là pour leur sensualité.

Notes de Tête : Accords Aquatiques, Absolu d’Algues, Absolu de Sauge Sclarée
Notes de Cœur : Feuilles Vertes, ClearwoodTM, Absolu de Tabac Absolu, Accords de Whiskey
Notes de Fond : Patchouli, Essence de Bois de Cèdre d’Alaska, Vétiver CO2, Essence de bois de Gaïac, Muscs.

La fragrance existe en 50 et 100 ml.

2 réflexions sur “Blasted Heath de Penhaligon’s

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s