Quel parfum Dior pour l’été ?

Grâce à la newsletter Dior, la Maison propose trois de ses fragrances pour l’été. Pour homme, pour femme, lesquelles sont-elles ?

Eaux Fraîches de l'été de Dior - Source Newsletter

Eaux Fraîches de l’été de Dior – Source Newsletter

Été comme hiver, il faut sentir bon. Cela chasse les mauvaises odeurs, surtout si la peau est propre. Mais l’été, les fragrances sont beaucoup plus légères, même si par moments, j’aime bien avoir quelque chose sur  la peau qui soit plus fort. Mais avec des températures qui dépassent les 35°, il vaut mieux des eaux légères qui tiennent très bien. Dior a fait son choix. Pour les femmes, ce sera Miss Dior Blooming Bouquet et Dior Addict et pour les hommes, Dior Homme Cologne et Eau Sauvage Cologne.

Tiens, il faudrait que je remette la main sur mon Miss Dior Blooming Bouquet qui est un floral pétillant avec un nouveau bouquet floral rendant hommage à l’amour des fleurs de Christian Dior. Mandarine, pivoine en coeur et fond velouté de muscs blancs. Le sillage est unique puisque l’essence de rose Damascena est associée à des notes fruitées.

François Demachy pour Miss Dior Blooming Bouquet :

La beauté de Miss Dior vient de l’harmonie entre des notes acidulées, florales et boisées, sur fond de chypre. Miss Dior est une promesse d’amour.

Quand à Dior Addict, je pense que je me ferai un petit plaisir en rachetant l’original. Dior Addict Eau Fraîche avec des notes pétillantes et hespéridées de pamplemousse doux-amer relevé de bergamote de Calabre suave. Le coeur est floral et acidulé avec un bouquet subtil de freesia et de muguet. Le fond est puissant et structuré avec des notes boisées et des muscs blancs enveloppants.

François Demachy pour Dior Addict Eau Fraîche :

Dior Addict est un parfum qui se pose là, instantanément, immédiatement. Il est généreux sans être opulent, séduisant sans être trop démonstratif.

Dior Homme Cologne est une fragrance épurée, radicale, revisitée autour de la Fleur de Pamplemousse en coeur, de la Bergamote de Calabre en notes de tête et des muscs blancs pour finir. Elle possède un sillage enveloppant, élégant, simple, stylé.

François Demachy pour Dior Homme Cologne :

Dior Homme échappe à tous les clichés de la masculinité. Il explore une nouvelle virilité, immédiate et pourtant complexe.

Eau Sauvage Cologne est une eau fraîche, vive, solaire avec une élégance intemporelle reconnaissable mais avec un relief inédit et de nouvelles notes. Elle est boisée avec son vétiver d’Haïti en coeur, fraîche avec sa Bergamote de Calabre, épicée avec ses baies de rose de la Réunion.

François Demachy pour Eau Sauvage Cologne : 

Avec Eau Sauvage Cologne,  j’ai essayé de conserver la simplicité apparente de cette construction. Une évidence qui recèle en fait de nuances, de détails et de clair-obscur.

2 réflexions sur “Quel parfum Dior pour l’été ?

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s