Ibis Hôtel, Paris La Villette – 75019 Paris

Lors de notre dernier séjour à Paris, pour le concert de Billy Idol, le 22 juin, j’avais choisi l’hôtel le plus proche du Parc de la Villette, soit le Zénith. Mon choix s’est porté sur l’hôtel Ibis de Paris La Villette.

Nous avions programmé notre arrivée à l’hôtel via le métro depuis la gare de Lyon. Sauf que, l’arrêt n’était pas bon et donc le chemin très long. Merci aux smartphones avec les adresses entrées et les maps Google qui permettent de suivre notre chemin. L’hôtel est bien situé, au calme, au bord du canal. La façade extérieure donne envie d’y entrer. Je ne connais pas le nombre de chambres de cet hôtel mais il a l’air immense, sur plusieurs étages.

Le check-in s’est très bien passé, nous avons été très bien accueillis par des personnes compétentes qui ont pu nous renseigner correctement et sans se tromper sur le métro le plus proche pour rejoindre au mieux le centre de Paris. La chambre que j’avais réservé n’était pas encore prête. Pourtant, nous sommes arrivées après 14 heures. Elle devait comporter un grand lit. Ayant un rendez-vous, je ne pouvais pas attendre et nous avons pris donc une autre chambre avec deux petits lits. Nous sommes montées à l’étage et découverte de la chambre. Comment dire ! Très, très petite, pas facile de bouger à l’intérieur. Je ne te parle pas de la salle de bain. C’était pire. Une toute petite douche. Un haut rebord pour y entrer. Pas pratique donc et peut donc facilement occasionner des chutes.

La nuit n’a pas été fameuse. Ce n’est pas dû à l’hôtel, ni le voisinage, ni au lit car nous n’entendions rien. Mais à l’extérieur de chez moi, je dors très mal. Déjà que dans mon lit, ce n’est pas fameux.

Passons à la partie petit déjeuner, et on va dire que c’est là que le bât blesse. Nous n’avons pas pu aller dans la grande salle de restaurant car il y avait un bus donc plein de gens qui attendaient pour prendre le petit déjeuner. Nous avons été dirigés avec gentillesse dans une petite salle où le minimum était installé. Nous avons pu prendre le petit déjeuner, il n’y a pas de soucis. Mais très vite, manque de jus d’orange et de boissons chaudes dans les machines. Je prends pas mal de café le matin, deux, trois tasses pour bien dire et également deux verres du jus d’orange. Là, cela n’a pas été le cas. Au prix du petit déjeuner dans un hôtel, je souhaite tout de même pouvoir avoir ce qu’il faut dans mes assiette, tasse et verre.

L’expérience a été agréable malgré la petitesse de la chambre et le petit déjeuner. Si nous sommes encore dans le coin une autre fois, il est possible que je retente car c’est facile d’aller dans le centre de Paris, facile de retourner à l’hôtel après un concert. J’avais un peu peur qu’il n’y ait pas de monde car l’endroit est assez désert, surtout qu’il pleuvait. Mais vu le monde qui repartait et prenait les transports en commun, ça allait. En plus, je cherche toujours une connexion Wifi gratuite ce qui était le cas.

HOTEL IBIS PARIS LA VILLETTE

31-35 Quai de l’Oise, 75019 Paris

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s