Bleu de Jodhpur de Boucheron

Reprenons un peu le monde du luxe avec des bijoux qui font rêver et que ma petite bourse refuse de m’offrir. C’est le cas de Bleu de Jodhpur de Boucheron.

Bleu de Jodhpur de Boucheron

Bleu de Jodhpur de Boucheron – Source Newsletter Boucheron

J’aime les bijoux, notamment les gros bijoux, bien travaillés, qui se voient. Car avec un bijou de cette sorte, pas besoin d’en porter des tonnes pour ressembler à un sapin de Noël. Un seul suffit pour faire son effet. Regardez comme Bleu de Jodhpur de Boucheron est magnifique. Enfin, ce n’est que mon avis.

Jodhpur et Boucheron sont liés car la première est La Cité du Soleil et Boucheron fait partie de la Ville de Lumière. Deux mondes plein d’affinités grâce à l’union du monde d’hier avec ses traditions irremplaçables  et l’innovation et la création qui font partie de notre monde.

La nouvelle collection de Boucheron est un hommage à ce monde merveilleux et renoue les liens qui existaient déjà au XIXème siècle entre les dignitaires d’Inde et Boucheron. L’Inde a toujours inspiré et fasciné Boucheron depuis le premier voyage en 1909 grâce à l’architecture des palais et les couleurs des villes.

Bleu de Jodhpur est une collection de haute joaillerie et réinterprété audacieusement la ville bleue.

Jodhpur (en photo) est le premier collier entièrement réversible de la maison et retranscrit les lumières blanches et bleues de la ville indienne.

Nagaur est un collier Talisman qui s’inspire de la ville forteresse avec ses palais délicats, ses pavillons et jardins baignés de soleil, d’où la blancheur éclatante retrouvée dans ce collier avec quelques grains de sable du désert du Thar, figés au sein du cristal de roche.

Nagaur – Collection Bleu de Jodhpur de Boucheron – Source Boucheron

Fleur de Lotus est également un collier composé d’une tourmaline, de rubellites et grenats spessartites avec un dégradé de couleurs imitant les pétales parfaites du lotus.

Fleur de Lotus – Collection Bleu de Jodhpur de Boucheron – Source Boucheron

Mehndi est une parure pour célébrer l’élégance, la délicatesse et la beauté de la femme Rajput. Création réalisée dans la plus pure tradition joaillière avec des motifs ajourés délicats assemblés finement. Le rendu est aérien car le métal semble disparaître.

Mehndi – Collection Bleu de Jodhpur de Boucheron – Source Boucheron

Mes préférences vont au premier et au second.

2 réflexions sur “Bleu de Jodhpur de Boucheron

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s