Partageons mon rendez-vous lecture #28 & L’homme qui a vu l’homme de Marin Ledun

Voici ma critique de la semaine sur Angélita M La Lecture, C’est Marin Ledun avec L’homme qui a vu l’homme.

L’homme qui a vu l’homme de Marin Ledun – Source J’ai Lu

Etant partie assister au concert d’Hubert Félix Thiefaine, je n’ai pas eu le temps de rédiger ma critique d’Amelia de Kimberly McCreight. Vous la retrouverez la semaine prochaine.

Je suis actuellement plongée dans La nouvelle dame aux camélias de Renaud Duval.

 Présentation de l’éditeur  :

Adolescent j’étais fasciné par la musique de Chopin, Liszt, comme envouté par La Traviata de Verdi. J’ai alors commencé à faire des recherches sur l’époque à laquelle ils ont vécu, le Romantisme du XIXe siècle. J’ai lu le roman La dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils et je suis tombé amoureux de cette fabuleuse histoire d’amour qui est sublime de par sa modernité. Comment ne pas succomber aux transpositions et à l’univers de Baz Luhrmann, dont le classicisme s’accorde à la modernité dans Roméo + Juliette, Moulin rouge.

La nouvelle dame aux Camélias est une invitation au voyage, dans l’intemporel des sentiments. On a tous envie de vivre des histoires d’amours, des passions abyssales comme celle-ci.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous l’émotion que j’ai ressentie, en transposant cette histoire à notre époque, dans un univers visuel unique. Un conte moderne qui vous fera rêver et vivre «La nouvelle dame aux Camélias».

Qui n’a jamais rêvé d’amour ? Se laisser porter par cette flamme qui brule au fond de chacun de nous.

Julien, étudiant brillant, artiste, vient d’arriver à Paris pour y intégrer l’Ecole des Beaux-arts. Il se laisse entraîner par Maxence, un ami d’enfance, dans l’une des soirées les plus prisées de la capitale, où il va croiser le regard de Camille, magnifique jeune fille qui s’étourdit dans une vie de luxe et de fêtes grâce aux revenus que lui assurent ses nombreux amants.
Julien va tomber instantanément amoureux de Camille, faisant basculer sa vie et son destin à jamais. Mais à quel prix…

 

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL. Si vous voulez bien me laisser en commentaires votre lecture en cours, votre coup de coeur ou pas.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s