Clafoutis aux cerises { selon Régal }

Le clafoutis est le dessert de la saison. Il se marie pratiquement à toutes les sauces, enfin les fruits. Cerises, abricots, pêches… J’adore les clafoutis, j’en fais peu quand même. Les cerises sont tellement chères, comme les autres fruits de saison d’ailleurs. Mais c’est tellement bon. C’est marrant car j’ai plusieurs recettes de clafoutis. L’année dernière, la recette était géniale, facile à faire, celle-ci également.

Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerises

Pour cette recette de clafoutis aux cerises, il faut un temps de préparation de 10 minutes. Il est pour 6 à 8 personnes, mais moins pour les gourmands.

Le marché :

500 g de cerises, 4 oeufs, 120 g de sucre, 60 g de farine, 20 cl de lait entier, 20 cl de crème liquide, 1 c. à soupe de kirch (j’ai utilisé du rhum), 2 c. à soupe d’amandes effilées, 10 g de beurre pour le moule, sucre glace.

La réalisation : 

  1. Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine puis le lait, la crème et le kirch.
  2. Beurrez un moule et dispersez les cerises équeutées, lavées et séchées (avec ou sans noyau). Recouvrez de préparation aux oeufs, parsemez d’amandes effilées et enfournez jusqu’à la formation d’une croûte dorée (à peu près 45-50 minutes pour moi).
  3. Laissez tiédir avant de saupoudrer de sucre glace.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s