Vitello Tonnato { selon Régal }

Angélita M n’est pas un blog culinaire, mais j’aime partager quelques recettes réalisées et trouvées dans le magazine Régal auquel je suis abonnée depuis quelques années. Attention, tout ne me plait pas dans ce magazine, tout n’est pas au top, mais de nombreuses recettes valent le coup. Cela me permet également de tenter des variantes de recettes trouvées ailleurs et déjà réalisées. C’est le cas pour le Vitello Tonnato. Ce plat se prépare la veille car il se déguste froid.

Vitello Tonnato (source Régal)

Vitello Tonnato (source Régal)

Cette recette a déjà été réalisée avec un livre de cuisine italienne trouvé à petits prix il y a de nombreuses années. Nous avions d’ailleurs goûté ce plat à Florence en Italie. Cette fois-ci, c’est donc la recette de Régal. L’été, c’est très agréable de manger quelque chose de frais, même de la viande.

Cette recette de veau est pour 8 personnes. Elle nécessite un temps de préparation de 20 minutes, de cuisson de 45 minutes et de repos, 12 heures.

Pour réaliser cette recette de Vitello tonnato, tu dois d’abord faire ton marché :

1 rôti de veau de 1 kg (quasi, par exemple), 250 g de thon à l’huile d’olive (en boîte), 6 anchois, 2 c. à soupe de câpres au vinaigre, 1 jaune d’oeuf, 1/4 de bouquet de persil, 2 louches de bouillon de veau.

Pour le bouillon : 1 carotte, 1 oignon, 1 bouquet garni, 12 cl de vin blanc, sel, poivre en grains

Réalisation : 

  1. La veille, préparez le bouillon, dans une cocotte, portez à ébullition le vin blanc additionné d’un peu d’eau, la carotte coupée en morceaux, l’oignon entier, le bouquet garni, le sel et le poivre. Ajoutez le rôti, couvrez d’eau et faites cuire à petits frémissements pendant 45 mn. Laissez refroidir dans le bouillon puis réservez au frais jusqu’au lendemain. (en écrivant, je viens de m’apercevoir que j’ai sorti le rôti pour le laisse refroidir mais pas laissé dans le bouillon. Cela doit avoir son importance pour qu’il soit bien tendre et qu’il ait pris le goût du bouillon. Il était toutefois tendre).
  2. Préparez la sauce : mixez les anchois avec le jaune d’oeuf, les câpres, le thon avec l’huile, le persil et 10 cl de bouillon.
  3. Coupez le rôti en fines tranche, parsemez de persil et de câpres, servez accompagné de la sauce.

Une recette très facile à faire, pas longue et surtout très bonne.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s