Azzedine Alaïa, son parfum et la ligne dérivée

A l’occasion de la sortie du parfum Azzedine Alaïa et avant la présentation du parfum proprement dit, voici quelques articles de présentation.

Parfum Azzedine Alaïa

Parfum Azzedine Alaïa

Dans l’univers des parfums, lorsqu’un couturier, immensément reconnu, se lance dans la parfumerie, on peut s’attendre à un magnifique projet révélant avant tout l’identité du créateur. La création parfumée d’Azzedine Alaïa et sa ligne dérivée lui correspond.

Le parfum d’Azzedine Alaïa est pour les femmes. Comme une création vestimentaire, le créateur veut faire une confidence à une femme, en la parfumant. Il veut lui prendre ses pensées d’avenir, s’enfuir avant qu’elle ne se retourne. En lui confiant les mots de son secrets, ceux-ci ne seront plus les mêmes.

Azzedine Alaïa a rêvé son parfum comme un archéologue rêve aux sculptures antiques enfouies dans la mer, dans le sol depuis des millénaires. Il les révélera avec minutie, avec un grand travail. Il les étudiera. La beauté idéale de l’intemporalité fait donc surface.

Le parfum d’Azzedine Alaïa est un parfum source. Il ne se réfère à aucune époque particulière mais prend en compte des émotions de toutes les époques. Il est universel car représente tous les pays. Il est annuel car toutes les saisons sont représentées. Azzedine Alaïa a voulu faire partager ses présents, ce qu’il ne peut pas nommer. Son parfum, c’est l’éternel présent.

Nuit, jour, printemps, été, automne, hiver, monde, le Parfum Azzedine Alaïa symbole l’architecte de ses sensations les plus paradoxales grâce aux nombreuses rencontres de sa vie.

Marie Salamagne a signé la fragrance d’Azzedine Alaïa. Elle est née dans une famille de médecins. La parfumerie l’interpelle lors de ses études. A toujours été sensible aux odeurs, elle se consacre à l’étude des parfums, en fait son métier avec toujours plus de passion. Pour elle, le parfum est une rencontre entre l’artisanat et le sens artistique car il transporte, peut être incontrôlable, délivrant de puissantes émotions. Elle crée les parfums seule avec ses carnets, bien identifiables. Couleur et matière la fascinent. Elle en crée des tableaux aux nombreux camaïeux formant des contrastes.

Paolo Roversi a signé la campagne du parfum Azzedine Alaïa qui met en scène Guinevre Van Seenus, née en 1977 aux Etats-Unis. Elle commence à 15 ans sa carrière. Elle est photographiée par le grand Mario Testino. Elle a travaillé pour les plus grandes marques, Chanel, Prada, Jil Sander, Kenzo, Versace, Missoni, Dolce & Gabbana. La suite est longue. De plus, certains la font défiler. Les plus grands noms de la photographie, Steven Meisel, Patrick Demarchelier, … ont travaillé avec elle, pour les plus grands magazines de mode. La jeune femme est une passionnée de peinture.

2 réflexions sur “Azzedine Alaïa, son parfum et la ligne dérivée

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s