Rose des Vents de Dior

Les bijoux de la Maison Dior sont un univers de raffinement, de luxe, de fantaisie, tout un univers de créations qui me font rêver, simplement rêver car les prix dépassent réellement mon budget. Rose des Vents, la nouvelle création joaillière de Dior ne déroge pas à la règle.

Victoire de Castellane est la créatrice, depuis de nombreuses années, des bijoux de la Maison Dior. Pour cette nouvelle collection, Rose des Vents, elle s’est inspirée d’une des fleurs préférées de Christian Dior, la Rose. La Rose de ses jardins, de son domaine à Granville, la Fleur par excellence. Mais Rose des Vents, c’est surtout l’étoile. L’étoile a été un porte-bonheur pour Christian Dior. Il ne s’en séparait jamais. Une rose des vents à huit branches, le chiffre fétiche de Christian Dior. Ces bijoux peuvent être portés au quotidien comme un porte bonheur, un précieux talisman.

Rose des Vents de Dior - Source Newsletter

Rose des Vents de Dior – Source Newsletter

Rose des Vents de Dior comprend neuf modèles, quatre bracelets, un sautoir et quatre colliers. Le médaillon est double face et il se retourne donc. Etoile à huit branches et pierre dure. La nacre est un symbole de douceur, de féminité et de bien-être. La turquoise renforce l’équilibre. L’opale rose a des vertus protectrices. Le lapis lazuli est un emblème de sérénité et d’amitié.

La collection Rose des vents se distingue par son médaillon double face, qui se retourne sur sa chaîne au gré des mouvements. D’un côté, une torsade d’or grain de riz ourle le motif de l’étoile à huit branches. De l’autre se dévoile l’une des pierres dures rigoureusement sélectionnées par Victoire de Castellane : la nacre, symbole de douceur, de féminité et de bien-être; la turquoise, qui renforce l’équilibre de celui qui la porte ; l’opale rose aux vertus protectrices et le lapis lazuli, emblème de sérénité et d’amitié.

Le sautoir est en or jaune, diamants et nacre.

Les colliers s’accordent bien entendu aux bracelets :

  • Collier et bracelet en or jaune, diamant et lapis lazuli
  • Collier et bracelet en or rose, diamant et opale rose
  • Collier et bracelet or jaune, diamant et turquoise
  • Collier et bracelet or jaune, diamant et nacre

L’étoile de Victoire de Castellane représente l’étoile sous la forme d’une rose des vents, étoile à huit branches.

Rose des Vents de Dior – Source Dior

Les bijoux sont formés d’une torsade grain de riz qui vient ourle le médaillon. Ce dernier se retourne sur sa chaîne, côté pierre dure ou côté rose des vents, selon les mouvements du cou ou du poignet.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s