Issey Miyake, Les Eaux d’Eté 2015

Issey Miyake Parfums surfe sur la vague estivale avec deux fragrances réinventées pour l’été 2015 avec les Eaux d’Eté.

L'Eau d'Issey Eau d'Eté Issey Miyake

L’Eau d’Issey Eau d’Eté Issey Miyake

Que l’on soit un homme ou une femme, le parfum compte dans une vie. Eté comme hiver, printemps comme automne, je me parfume. Quand arrive le printemps, mes fragrances sont moins voluptueuses mais il faut qu’elles tiennent tout de même la journée. Car l’été, il fait chaud et je ne supporte pas les mauvaises odeurs. Il m’arrive toutefois de porter des parfums plus capiteux. Mais je privilégie toutefois des fragrances plus légères.

Le temps de l’été 2015, les parfums Issey Miyake, avec le grand Parfumeur Alberto Morillas, offrent aux hommes et aux femmes des fragrances estivales, les Eaux d’Eté 2015.

Les parfums Issey Miyake invitent des artistes. Pour l’été 2015, Yulia Brodskaya s’est vu confier la réinterprétation des flacons. Au vu des photos, je peux affirmer que cela a été réalisé avec brio pour ces deux éditions limitées d’Eaux d’été 2015. Ils sont superbes. Aquatique pour homme et vraiment féminin pour la femme. L’univers poétique et surprenant est bien retranscrit dans les illustrations colorées, qui ont été réalisées entièrement sur papier. Les flacons sont chatoyants et racontent, à eux seuls, une histoire olfactive pour une nouvelle émotion. Yulia Brodskaya est née à Moscou. Elle est passionnée d’illustrations depuis son plus âge mais la création tient une grande place. Elle maîtrise le pliage du papier, le collage et la mise en couleur. Ses nombreuses illustrations surprennent à chaque fois. Nature et typographie souvent fleurie tiennent une très grande place.

L’histoire poétique du bord de mer est bien présente. On se laisse bercer par les vagues, on s’évade mais pas qu’un instant.

AlL’eau d’Issey pour Homme Eau de toilette ressemble à son pendant féminin avec un kiwi à la fraîcheur fusante associé à des notes épicées et fruitées, de coriandre et pamplemousse, légèrement amer. Le coeur est composé d’ananas et de muscade. Les bois apportent de la verticalité et de la profondeur au fond, mais le duo de vétiver et de cyprès lui confère son côté sensuel et vibrant.

Outre le contenu, la collectionneuse que je suis craque à fond pour les contenants. 

 
L'Eau d'Issey Eau d'Eté Issey Miyake

L’Eau d’Issey Eau d’Eté Issey Miyake

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s