Penhaligon’s prépare l’été et les vacances

Nous sommes au mois de juin. Les vacances sont bientôt là et peut-être déjà commencées pour ceux qui préfèrent partir quand il commence à faire beau et qu’il y a moins de monde. Pour la Fête des Pères, Penhaligon’s avait crée des formats de voyage, flacons de 30 ml, pour trois de ses fragrances masculines, Juniper Sling, Endymion et Sartorial. Le Parfumeur Britannique réitère l’expérience avec des fragrances féminines, mais en Roll-on de 7,5 ml pour Artemisia, Vaara et Orange Blossom.

On le sait, les sacs de voyage des femmes sont pleins, archi remplis. Je vogue allègrement sur cette tendance. Lorsque je pars, il me faut au moins une tenue pour chaque jour, sous-vêtements compris, voire plus au cas où je me tache et si ce que j’ai choisi ne me convient pas sur le moment. Donc, j’emporte presque mon armoire. Mais aussi ma salle de bains. D’ailleurs, tout n’entre pas dans le vanity. A deux, Mademoiselle et moi, il nous faut une bonne grosse trousse de plus. Entre les produits de beauté, les produits de soins pour le corps, gel douche, shampoing, maquillage et j’en passe, nous sommes blindées. Et nous n’oublions pas notre parfum. Mais il n’entre pas dans la trousse ou dans le vanity. Donc, direct, bien emballé dans la valise. Avec les formats voyages, les Roll-On des parfums Artemisia, Vaara et Orange Blossom de Penhaligon’s, est-ce que mon parfum préféré rentrera dans le vanity ? En tous les cas, l’idée est géniale car pour un petit séjour, cela vaut le coup que le parfum ne tienne pas trop de place.

Le Roll-On est un accessoire essentiel pour celles qui voyagent. Il sera possible de choisir entre Artemisia, Vaara et Orange Blossom de Penhaligon’s. Le parfumage devient une véritable caresse grâce à l’application délicate de  ces trois floraux.

Vaara s’inspire du Palais de Marwar-Jodhpur au Rajasthan, du monde complexe et envoûtant du Maharajah. Vara débute avec un mélange de coriandre et de graines de carotte, de safran crémeux et de coing, délicieux. Ces ingrédients ont été découverts sur les marchés locaux de Jodhpur. Le coeur nous entraîne dans les palais de Balsamand, le palais d’été du Maharaja où éclosent les roses marocaine et bulgare, mélangées à une note de magnolia d’Inde, mais aussi de freesia et l’iris. Miel, musc blanc, résines sont en harmonie parfaite avec la base aromatique de fève tonka, de bois de cèdre et de bois santal. Vara, c’est la majesté retranscrite du Maharajah mais aussi son intensité envoûtante.

Vaara Roll-On Penhaligon's

Vaara Roll-On Penhaligon’s

Artemisia est soyeux, délicat avec son caramel doux, fleurant bon les pâtisseries du Tea Time. Pêle-mêle de pommes vertes, pêches et nectarines qui se mélangent au thé au jasmin. Une grande subtilité et des accords de vanille miellée, une touche d’ambre et un soupçon de musc pour une fragrance qui envoûte et qui réconforte comme une Madeleine de Proust.

Artemisia Roll-on Penhaligon's

Artemisia Roll-on Penhaligon’s

Orange Blossom a été créé en 1976. Il a été transformé en un floral doux et lumineux pour la Collection Anthology de 2010. Orange et bergamote de Calabre rencontrent le cèdre de Virginie, la rose et la fleur de pêcher. La fragrance est fraîche, chaleureuse.

Orange Blossom Roll-on Penhaligon's

Orange Blossom Roll-on Penhaligon’s

N’oubliez pas que le Roll-On se glisse aisément dans un sac pour une retouche dans la journée.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s