Dimanche 24 mai
Il n’y a pas que des paillettes et du bling-bling à Cannes comme j’ai pu le lire ici et là. Il y a des films engagés, et autant de récompenses. Pour une fois, les plus grands prix sont revenus à des Français. Même si j’ai trouvé la cérémonie un peu chiante, ampoulée, Lambert Wilson n’ayant pas réussi à faire vibrer le Palais des Festival, le premier moment d’émotion est venu avec Agnès Varda et Jane Birkin. La première recevait une Palme d’Or d’honneur de la seconde. La deuxième est venue avec le Prix d’Interprétation Féminine attribuée à l’actrice de Maïwenn, Emmanuelle Bercot. Elle le partage avec un autre très grande actrice. Et enfin, pour moi, le plus beau, c’est le Prix d’Interprétation Masculine pour Vincent Lindon. Une immense carrière, un personnage torturé, récompensé pour la première fois et ce sera à Cannes. Dans ses remerciements, il n’a oublié personne, ceux qui lui ont fait confiance, ses enfants, ses parents disparus et notamment tous ceux qui souffrent au quotidien
MOT : CINEMA
Lundi 25 mai
Lundi de Pentecôte férié pour moi. Journée plus que tranquille à la maison.
MOT : SEULE
Mardi 26 mai
Depuis mon retour de vacances le 4 mai, la fatigue nerveuse et physique s’accumule. Et les jours fériés n’ont rien fait pour me permettre de me repose ou encore de m’avancer dans mon travail.
MOT : BURN-OUT
Mercredi 27 mai
Parler une heure à quelqu’un, ça fait du bien.
MOT : CONFIDENCES
Jeudi 28 mai
J’y arrive, j’y arrive. Il ne me reste à faire que très peu de choses qui nécessitent peu de temps.
MOT : HOURRA
Vendredi 29 mai
Commande de vernis Essie reçue.
Belle victoire du Stade Français contre le Racing. #rugby. #top14
MOT : VERNIS
Samedi 30 mai
Deuxième match d’accession aux demi-finales du Top 14. Le Stade Toulousain rencontre Oyonnax, en espérant que ces derniers gagnent. Cela permettra aux Chevaliers du Fiel du faire encore de belles blagues.
MOT : RUGBY