Penhaligon’s Trade Routes Halfeti

J’adore les fragrances Trade Routes de Penhaligon’s. Outre le fait qu’elles font voyager, qu’il y a une partie d’histoire avec elles, j’ai eu l’occasion d’en sentir quelques unes. Et celles que je préfère sont les plus tenaces, vous n’en doutez pas. Au mois de juin, Penhaligon’s nous fait encore voyager avec Trade Routes et Halfeti de Penhaligon’s.

HALFETIE TRADE ROUTES PENHALIGON'S

HALFETIE TRADE ROUTES PENHALIGON’S

Cinq mois après le dernier Trade Routes, As Sawira, Penhaligon’s continue son voyage olfactif pour combler nos sens et notre esprit. Au mois de juin, Penhaligon’s dévoile dans sa collection Trade Routes, sa cinquième fragrance, Halfeti.

Halfeti de Penhaligon’s s’inspire des marchandises somptueuses négociées par la Turquie par la  Levant Company. Elles comprenaient des fleurs exotiques, de multiples épices, des cuirs délicats et des tissus précieux. Fleurs, épices, cuirs, tissus, tous les éléments qui permettent de créer une fragrance.

Le nom Halfeti provient des impressionnantes roses noires poussant le long des rives de l’Euphrate et passant par le petit village turc Halfeti. Ces roses sont sombres, mystérieuses, cultivées dans des conditions environnementales exceptionnelles, d’où leur rareté. J’aime les roses même si elles ne sont pas ma fleur préférée. Je me rappelle de ces jardins odorants remplis de belles roses que je pouvais cueillir également pour en faire des bouquets. En parfums, je ne l’aime pas trop même si j’ai été, dernièrement, agréablement surprise par une rose solaire. Alors une rose noire, cela doit être un pur bonheur. Déjà à voir et à s’imprégner de son odeur.

Halfeti se révèle une fragrance boisée florale opulente possédant une lueur dorée de safran luxueux pour éblouir, tout en étant décorée d’agrumes pétillants, d’armoise verte et de bois de cyprès. Les roses noires sont magnifiques et dévoilent leurs multiples facettes, à l’instar d’un bijou précieux parmi un bouquet de fleurs douces. Le fond est voluptueux et donne toute son ampleur grâce au coeur sombre de patchouli, tendant vers un mélange de résines, d’oud et d’ambre avec une élégante texture veloutée de bois de santal et de daim. Il possède une très bonne tenue, je peux vous le confirmer. Le floral et le boisé sont bien présents, tout comme les notes de fond. Halfeti reste une fragrance qui me correspond très bien, à ma personnalité, à ma peau, mais elle n’est toutefois pas ma préférée parmi la Collection Trade Routes. Si par contre, vous voulez m’en faire cadeau, je ne la refuserai pas 😉

Notes de tête : Pamplemousse, Bergamote, Notes vertes, Armoise.
Notes de Cœur : Lavande, Cardamome, Cumin, Noix de muscade, Safran, Violette, Cannelle, Rose, Jasmin, Cyprès, Muguet.
Notes de Fond : Cuir, Oud, Ambre, Résines, Bois de Cèdre, Cœur de Patchouli, Tonka, Vanille, Bois de Santal, Musc.

Le Parfumeur de Halfeti Trade Routes de Penhaligon’s est Christian Provenzano.

HALFETIE TRADE ROUTES PENHALIGON'S

HALFETIE TRADE ROUTES PENHALIGON’S

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s