Partageons mon rendez-vous lecture #18 & Rush de Phillip Gwynn

Voici ma critique de la semaine : 

le cinquième et avant dernier tome de Rush, Eaux Troubles de Phillip Gwynne.

Rush Eaux troubles Tome 5 de Phillip Gwynne – Source Casterman

J’ai Lu La Dette de Mike Nicol. Il faudra juste que j’achète la suite car je n’aime pas rester sur ma faim. Chronique à venir.

La Dette de Mike Nicol – Source J’ai Lu

Présentation de l’éditeur :

La dette Le Cap. Tenus par une ancienne dette, Mace Bishop et Pylon Buso, ex-mercenaires et trafiquants d’armes reconvertis dans la sécurité, sont engagés par un malfrat pour qu’ils assurent la protection de son fils Matthew. Gérant d’une boîte de nuit, véritable plaque tournante de la drogue, Matthew est menacé par la Pagad, une association représentée par l’avocate Sheemina February, manipulatrice au passé trouble. Si Mace et Pylon l’ont oubliée, Sheemina, elle, a une excellente mémoire. Malheureusement pour eux !
 J’ai gagné grâce à Belfond ce roman. Je l’ai vite reçu et comme mon précédent roman est fini, ça tombe bien, je le commence de suite.

Nous de David Nicholls – Source Belfond

Présentation de l’éditeur :

Après le phénoménal succès d’Un jour, David Nicholls, sacré auteur britannique de l’année aux National Book Awards, fait son grand retour avec une comédie douce-amère irrésistible qui a déjà ravi le coeur du monde entier.Paris, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l’été s’annonce chargé pour les Petersen. 
Douglas, le père, est extatique.
Connie, la mère, est plus mesurée.
Pour Albie, leur fils de dix-sept ans, c’est carrément l’enfer.Et pour tous, c’est peut-être l’occasion d’un nouveau départ.Douglas le sait, c’est sa dernière chance de prouver que derrière le biochimiste coincé se cache un mari attentionné et un père superfun.
Connie, elle, va devoir affronter le souvenir de celle qu’elle était, cette étudiante en art qui sillonnait l’Europe en quête de folles expériences. Et celle qu’elle est devenue, une épouse rangée qui voudrait bien passer à autre chose.
Quant à Albie, grand photographe en herbe, entre fugues et passion amoureuse, arrivera-t-il à renouer avec son père et à voler enfin de ses propres ailes ?Crise de la cinquantaine, crise de couple, crise d’adolescence : Nous, c’est vous.

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL. Si vous voulez bien me laisser en commentaires votre lecture en cours, votre coup de coeur ou pas.

2 réflexions sur “Partageons mon rendez-vous lecture #18 & Rush de Phillip Gwynn

  1. J’aime beaucoup D.Nicholls, un auteur émouvant et enthousiasmant ! Bonnes lectures en perspective ! Je te conseille tous ses livres !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s