L’Artisan Parfumeur nous offre le soleil avec Mandarine

L’été sera chaud, l’été sera chaud avec L’Artisan Parfumeur et Mandarine.

J’ai connu Mandarine de L’Artisan Parfumeur en 2012. L’été va arriver dans peu de temps. Il est normal de nous intéresser aux fragrances qui vont nous accompagner en 2015. Mandarine est de celles-ci, même si ce n’est pas un fruit de cette saison. Mais la couleur orangée rappelle le soleil et le jus profond également.

Mandarine L’Artisan Parfumeur

Mandarine, c’est la Méditerranée, la mer et son soleil, les vergers où poussent ces fruits. 

Et même si Mandarine peut être destinée à l’été, elle convient également à toutes les saisons, un fruit gorgé de soleil. L’eau de toilette a été créée par Olivia Giacobetti. Elle rend hommage à la nature, ses splendeurs mais également la simplicité d’un fruit frais, rayonnant au bon goût sucré.

L'Artisan Parfumeur - Mandarine

L’Artisan Parfumeur – Mandarine

La mandarine est originaire de Chine et elle était réservée à l’Empereur et sa Cour.  Elle a été apportée en Europe en 1805, est passée par Malte pour arriver en Calabre et en Sicile.

Olivia Giacobetti a utilisé trois sortes de mandarines, verte, jaune et rouge, trois essences de la mandarine de Calabre. Elles ont été traitées à des stade de maturité différents. La mandarine verte possède un côté fusant et piquant associée à une pointe de gingembre. La mandarine jaune est plus fruitée et acidulée. La mandarine rouge est plus douce.

De la fraîcheur, de la bonne humeur, l’envie de se découvrir, de laisser les rayons du soleil courir sur notre peau et prendre une teinte un petit peu bronzée. On trouve également frangipanier en coeur et cèdre blanc en fond.

Même si Mandarine sera géniale cet été, elle peut également nous accompagner à chaque saison de l’année.

L'Artisan Parfumeur - Mandarine

L’Artisan Parfumeur – Mandarine

2 réflexions sur “L’Artisan Parfumeur nous offre le soleil avec Mandarine

  1. Je termine mon dernier flacon d’eau de parfum (Givenchy) et après je n’ai plus rien, j’ai utilisé ma réserve… je vais donc faire un saut chez Séphora, le problème c’est que j’en aime tellement que je ne sais que choisir…. et vu les prix il va falloir être raisonnable. (fût un temps ou j’avais plein de flacons d’avance… mais ça c’était avant !!)

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s