Penhaligon’s fête le 1er mai avec Lily of the Valley

Dans quelques jours, c’est le 1er mai. La fête du travail pour nombre d’entre nous, mais c’est également la possibilité de faire plaisir avec du muguet, comme celui de Penhaligon’s et son Lily of the Valley.

Je ne sais pas si vous connaissez ma passion pour le muguet. Est-ce que je dois dire que c’est ma fleur préférée ? Peut-être car j’adore son odeur. J’adore cette fleur blanche, en forme de clochette, très fragile et qui ne dure pas longtemps. Le muguet est un rappel de mon enfance et du petit carré que ma grand-mère (celle que je déteste) possédait. Je me rappelle avoir cueilli des brins de muguet et d’être embaumée avec cette superbe fleur. En parfumerie, j’ai découvert le muguet avec la célèbre eau de toilette de Dior. J’ai possédé un flacon de Diorissimo.

Lily of the Valley Penhaligon's

Lily of the Valley Penhaligon’s

Mais le muguet, c’est aussi Lily of the Valley de Penhaligon’s. Une fragrance qui me correspond tout à fait avec son muguet bien présent. Lily of the Valley est la première fragrance féminine de Penhaligon’s, commercialisée en 1976. Elle symbolise le retour du printemps et des beaux jours pour une promenade dans un jardin anglais et des bois qui l’avoisinent. Cela peut se faire en France également avec une clairière boisée, où les clochettes s’agitent, avec l’eau des ruisseaux et le bruissement des feuilles en fond.

Lily of the Valley est donc la célébration du muguet, la fleur du 1er mai. C’est un soliflore classique, doux, frais et gracieux. Mais le muguet est une fleur délicate.

Lily of the Valley s’ouvre sur des notes fraîches et douces d’agrumes et de bergamote. Le coeur floral est envoûtant avec ses fleurs blanches crémeuses, rose, ylang-ylang et le jasmin. En fond, pour de la force et de la profondeur, le bois de santal.

Lily of the Valley Penhaligon's

Lily of the Valley Penhaligon’s

2 réflexions sur “Penhaligon’s fête le 1er mai avec Lily of the Valley

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s