Crème collagène marin et silicium de Dermagor Testé #23 et …

APPROUVE ++ pour la Crème collagène marin et silicium de Dermagor, spécifique soin protecteur hydratant peaux fragilisées.

Crème collagène marin et silicium de Dermagor

Crème collagène marin et silicium de Dermagor

Même si cet hiver n’a pas été trop rugueux, il me faut une crème qui me protège bien et qui soit assez nourrissante. Depuis l’année dernière, j’utilise un sérum, en-dessous de la crème ou combiné avec celle-ci. Ayant testé celui de l’Institut Arnaud, je mets donc une goutte dans ma crème et je la mélange. Ma peau est ainsi bien protégée si la crème fait également son travail toute la journée. Ce qui est le cas avec cette crème au collagène marin et silicium de Dermagor.

Cette crème est très facile à appliquer. Si elle est riche, elle n’en donne pas l’impression. En effet, ce n’est pas un fluide car il y a tout de même de la densité. Elle est très vite absorbée par la peau, même en ajoutant un sérum pour plus de richesse et de protection. Son odeur me gêne tout de même un peu, même si elle n’est pas rébarbative. Cela me rappelle un peu la pharmacie. Le tube de 40ml, d’ailleurs, ressemble, à un produit vendu dans les officines avec ce blanc, ce rose, et ce ton de bleu.

Ma peau est nourrie, hydratée toute la journée, je n’ai constaté aucun souci à ce sujet. Spéciale pour les peaux fragilisées, ma peau l’a très bien supportée, donc elle est impeccable. Elle est même plus claire, plus nette.

Selon Dermagor :

Prescrite et utilisée depuis plus d’un quart de siècle, cette émulsion légèrement parfumée au chèvrefeuille rétablit l’équilibre hydrique dans les tissus et renforce l’ élasticité de la peau pour un confort cutané maximal.

Enrichie en actifs hydratants* et émollients, elle génère en profondeur et retient en surface l’eau indispensable à l’équilibre cutané. 
Elle apaise, assouplit et régénère l’épiderme fragilisé et le protège durablement des agressions de tous types. 
Grâce à sa texture fluide et légère, elle pénètre rapidement et procure un confort cutané immédiat et prolongé tout au long de la journée.

Le collagène marin est un puissant facteur d’hydratation, cette macromolécule permet la réhydratation de l’épiderme par captation et maintien de l’eau dans les tissus. 
Elle joue un rôle dans le rétablissement de l’élasticité cutanée et, par la présence d’acides aminés, a un effet apaisant. 

Personnellement, je n’ai pas trop senti cette odeur de chèvrefeuille, pourtant j’aime cette fleur assez odorante.

2 réflexions sur “Crème collagène marin et silicium de Dermagor Testé #23 et …

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s