Nouveauté en Haute Parfumerie Chanel. Dans sa collection Les Exclusifs, La Maison offre Misia. Découvrons cette nouvelle fragrance.

Misia est la quinzième fragrance de la Collection Les Exclusifs de Chanel, un monde singulier et intemporel. Misha célèbre, bien entendu, la Maison mais aussi les Arts. L’un et l’autre ont toujours été liés depuis les débuts de Gabrielle Chanel.
Misha fait référence à Misia Sert, figure iconique du début du XXème siècle, et égérie de Renoir, Bonnard, Toulouse-Lautrec… Avec Coco Chanel, une connivence unique, une curiosité étaient partagées. Cette curiosité aurait nourri le goût de l’art. Misia a fait découvrir Venise et son architecture à Gabrielle Chanel (inspiration que l’on retrouve dans de nombreuses collections, notamment de bijoux) après la perte de son grand amour, Arthur Capel, dans un accident. Misha lui a permis de rencontrer une pléiade d’artistes incontournables, et a introduit Mademoiselle dans le monde des arts. Olivier Polge, le Parfumeur Maison, Olivier Polge s’en est inspiré pour Misia qui est aussi la poudre de maquillage sur le corps des danseurs, notamment des ballets russes de l’Opéra Garnier
Misia, fragrance poudrée, c’est la Rose de Mai et la Violette des bâtons de rouges à lèvres. Misia, c’est aussi le cuir porté directement sur la peau et des notes cosmétiques et suaves d’iris, violette, benjoin de Laos, fève tonka, en fond pour ces deux derniers que des matières nobles pour cette fragrance Exclusive.
Le flacon de Misia reprend les codes de la Maison, rectangulaire avec son haut noir, son étiquette blanche et noire complètement épurée. Il existe en versions 75 et 200 ml. Nouveauté de mars 2015 pour la Maison Chanel.
Une perle de plus de cette maison !
@Océane, si on pouvait tous les découvrir