Rose Privée de L’Artisan Parfumeur – Fête des Mères

Après des agrumes, comme Mandarine, plutôt destinés à l’été et que j’ai franchement adoré, L’Artisan Parfumeur rend un bel hommage à la rose avec sa nouvelle fragrance, Rose Privée. Rose Privée semble être le magnifique cadeau pour la Fête des Mères car une maman est aussi belle qu’une Rose. De plus, une maman reste privée. Elle accueille toutes nos confidences, tous nos sourires, tous nos pleurs et toutes nos angoisses. Une maman reste la plus belle et encore plus parfumée avec Rose Privée.

Rose Privee L'Artisan Parfumeur

Rose Privee L’Artisan Parfumeur

Le printemps et l’été sont le mois de la Rose. Une très belle fleur qui se fait odorante dans les jardins. Enfin, c’est le souvenir que j’en ai. Au niveau parfums, je n’aime pas trop qu’elle soit prédominante. Ce n’est pas comme une certaine personne de ma connaissance qui adore la rose dans les parfums.

Rose Privée de L’Artisan Parfumeur est une Eau de Parfum en hommage à la rose de mai, solaire et sophistiquée  symbole de la parfumerie en Provence.. Bien entendu, la fragrance est florale  mais aussi moderne.

Bertrand Duchaufour, le Maître Parfumeur, et son apprentie, Stéphanie Bakouche, ont collaboré pour cette beauté saisissante, emblème de Grasse. Stéphanie est employée et parfumeur à Maison de Parfum, à Grasse. A la fois fragile et précieuse, la rose est cueillie chaque jour du mois de mai, moment où a lieu sa floraison.

La rose de mai se fait absolu, très rare, elle s’accompagne de l’oeillet, du magnolia et du lilas qui complètent parfaitement la rose de mai. La rose se fait fraîche et dynamique avec sa parure aromatique de basilic et feuilles de violettes. Elle se fond dans un accord chypré aux notes ensoleillées.

Avec cet apprentissage, L’Artisan Parfumeur forme ainsi la nouvelle génération, qui respecte la tradition et l’artisanat français. La jeune apprentie a été guidée par le Maître Parfumeur. Elle a pu ainsi trouver les bonnes proportions, rechercher la vraie accroche du parfum. Le savoir-faire a été transmis afin que le recul soit pris vis-à-vis de la création et donner ainsi à l’Eau de Parfum toute son ampleur.

L’écrin de Rose Privée est très travaillé. Ses couleurs sont précieuses.

Rose Privée sera en vente au mois d’avril, vers le 15. L’Artisan Parfumeur, en utilisant cette précieuse rose de mai, reste dans le cercle très fermé des parfumeurs.

Si cela vous tente, toutes vos impressions peuvent être partagées via le hashtag #roseprivee sur les réseaux sociaux. Pour tout vous avouer, j’ai eu la chance de tester Rose Privée. Dès le départ, la rose est là et vraiment présente. J’ai eu comme un recul (cf. plus haut). Mais les heures passant, cette rose se fait vraiment solaire, et non poudrée, grâce aux notes de fond chyprées. Ouf, me voilà sauvée. L’expérience est donc, pour moi, plus que satisfaisante, même si Rose Privée n’est pas un de mes préférés pour le moment. Je pense qu’il faut aussi y revenir plus tard, car des parfums qui ne me tentaient pas au départ, ont trouvé un écho plus tard.

Rose Privee L'Artisan Parfumeur

Rose Privee L’Artisan Parfumeur

 *N.B. Cet article a déjà été publié. Je l’ai remis au goût du jour pour la Fête des Mères avec L’Artisan Parfumeur. Ne l’oubliez pas, c’est le dernier dimanche de mai, le 31. Oui, je sais, c’est bien tard cette année. Il me tarde d’être gâtée pour ma part.

2 réflexions sur “Rose Privée de L’Artisan Parfumeur – Fête des Mères

    • @Océane, franchement je suis comme toi. Mais là, c’est au top. David, d’ailleurs, me l’a confirmé. Ceux qui n’aiment pas la rose dans les parfums, à priori nous, ont succombé

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s