Acqua for Life de Giorgio Armani #acquaforlife #1dayon10liters #helpgivewater

Une très belle initiative reconduite par Giorgio Armani. Le projet Acqua for Life, son programme humanitaire.

Acqua for Life de Giorgio Armani #acquaforlife #1dayon10liters #helpgivewater

Acqua for Life de Giorgio Armani #acquaforlife #1dayon10liters #helpgivewater

Lorsque de belles marques s’engagent pour la planète, pour l’environnement… ou pour permettre à des pays de survivre grâce à une denrée qui se fait rare, l’eau, mon coeur fait Boum et je suis le mouvement, il n’y a pas à dire. Les beaux gestes peuvent passer, en premier, par un article pour avertir une communauté de ce qui peut se faire et comment. C’est mon but avec ce blog également. La mobilisation est de règle quand les marques s’engagent surtout pour de très beaux projets qui trouvent écho.

Acqua for Life de Giorgio Armani est un projet né en 2011. La rareté de l’eau touche plus de 800 millions de personnes dans le monde car elles n’ont pas accès sûr et fiable à de l’eau propre. Ce fait me rappelle un roman que j’ai lu dernièrement et qui se passait au Salvador. Femmes et enfants, pour trouver de l’eau sale et insalubre marchent des heures et des heures chaque jour.

Le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’eau. La mobilisation doit être importante. Le public doit être sensibilisé car l’accès à l’eau salubre a un impact sur la vie des gens. Nous le savons tous, nous qui vivons dans un pays industrialisé. Mais les autres ? Ils ont droit à une eau propre et salubre.

Selon Green Cross International, 10 litres d’eau par jour sont un luxe rare dans les pays où l’eau est rare. Chez nous, c’est 100 litres d’eau par jour.

Aujourd’hui, nous consommons moins d’eau en essayant de se contenter de 10 litres. Cela ne sera pas facile car le dimanche est consacré à pas mal de lessives, le lave-vaisselle, des soins plus importants pour la peau sous la douche. Chez nous, cela ne sera pas facile également avec des TOCS de propreté. Mais on va tenter. Je vais sensibiliser et mobiliser mon foyer qui est composé de trois personnes avec moi.

Acqua for Life de Giorgio Armani #acquaforlife #1dayon10liters #helpgivewater

Acqua for Life de Giorgio Armani #acquaforlife #1dayon10liters #helpgivewater

Acqua for Life en chiffres :

  • mise en place en 2011
  • 530 millions de litres d’eau propre à près de 80 communautés de 7 pays sur 3 continents fournis
  • #helpgivewater

Pages Facebook officielles :

Page Acqua for Life :

https://www.facebook.com/acquaforlife

Page Green Cross International :

https://www.facebook.com/greencrossint

Ma participation également sur Facebook en album photos : https://www.facebook.com/angelita.manchado/media_set?set=a.922042354502011.1073741848.100000887647602&type=3

Au cours des quatre années d’existence d’Acqua for Life, notre collaboration avec Green Cross International a permis à des milliers d’individus d’avoir accès à de l’eau propre. Malheureusement, beaucoup de gens en sont toujours dépourvus. Il reste encore tant à faire, et j’ai hâte de poursuivre nos efforts pour offrir un accès à de l’eau potable à ceux qui en ont besoin. Giorgio Armani

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s