Partageons mon rendez-vous lecture #10-2015 & Les proies du lac de Kate Watterson

J’ai fini lundi soir Les proies du lac de Kate Watterson. Ma chronique est en ligne

Les Proies du lac de Kate Watterson – Source Presses de la Cité

J’ai été retenue pour un #massecritique spécial avec #Babelio. Je pense que le roman ne va pas durer longtemps, mais je ne sais pas si j’aurai le temps de publier ma critique avant ce samedi. Donc, je le mets dans les En cours. C’est une épreuve corrigée qui ne paraîtra que le 1er avril. Ensuite, même si j’ai des réception, je m’attaque au dernier Harlan Coben.

tous les livres sur Babelio.com

 

Présentation de l’éditeur Albin Michel :

Séquestrée à Tijuana par son mari, un puissant narcotrafiquant surnommé « El Principe », Luz réussit à s’échapper. Elle est déterminée à retrouver sa fille Isabel, confiée à une tante qui vit à Los Angeles, et à prendre un nouveau départ. Dans sa cavale, elle rencontre Malone, un jeune Américain à bout de souffle, qui noie dans les excès en tous genres la culpabilité de la mort de sa petite fille renversée par une voiture. Toutes les semaines, il planque des clandestins dans le coffre de sa voiture et leur fait passer la frontière pour les Etats-Unis en échange de quelques billets. Le mari de Luz a confié à son homme de main Jeronimo, surnommé « El Apache », gangster fraîchement sorti de prison, une mission pour se racheter, avec une condition non-négociable : s’il échoue, sa famille en paiera le prix. Sur leurs talons : l’agent Mike Thacker, garde-frontière corrompu, criblé de dettes et obsédé sexuel, qui n’hésite pas à profiter des à-côtés des trafics frontaliers… Les destins de ces quatre personnages vont rapidement s’entremêler, alors que s’engage une véritable course-poursuite entre le désert de Californie et Los Angeles.Un roman à l’ambiance sombre et électrique, tout entier construit autour des contrastes et des similitudes, des écarts et des rapprochements improbables de part et d’autre de la frontière américaine, dont le rythme haletant emprunte autant à la tragédie qu’au grand roman populaire.

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL. Si vous voulez bien me laisser en commentaires votre lecture en cours, votre coup de coeur ou pas.

2 réflexions sur “Partageons mon rendez-vous lecture #10-2015 & Les proies du lac de Kate Watterson

  1. Je vais commencer yeruldegger mais ça tu connais déjà je crois 😉

    Je tente de finir (péniblement) « la lettre qui allait changer le destin d’harold frye ». J’en suis au tiers et ça commence juste à m’intéresser. Je tiens bon !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s