Trésor La Nuit de Lancôme

Trésor La Nuit de Lancôme est la nouvelle fragrance de Lancôme avec en vedette Penelope Cruz. Découvrons La Nuit et tentons de connaître les différences avec l’original.

Je suis depuis de nombreuses années les actualités de Lancôme pour les soins, le maquillage mais aussi les parfums. Trésor, pour moi, ce sont sa rose poudrée et surtout ses égéries que j’ai toujours trouvé adéquates pour le parfum et Lancôme. J’en avais déjà fait mention sur ce blog. La dernière en date, Penelope Cruz, ne déroge pas à la règle depuis 2010. Lorsque j’ai vu, à la télévision, la nouvelle fragrance, j’ai demandé à Lancôme dossier de presse et photos pour vous présenter Trésor La Nuit de Lancôme.

Personnellement, je suis beaucoup plus attirée par cette belle Rose Noire. Parce que je suis vraisemblablement hors norme et que je n’aime absolument pas ce qui est convenu.

La Nuit Trésor, pour une Nuit brûlante pour ceux qui s’aiment d’un amour absolu. Existe-t-il vraiment ? Lancôme nous le promet avec cette Eau de Parfum aux matières premières les plus rares, comme l’Essence de Rose Noire, un Absolu d’Orchidée de Vanille Tahitensi en coeur et de l’Encens, de l’Essence de Papyrus et du Pralin de Litchi en fond. La Nuit Trésor est un Gourmand Aphrodisiaque, le premier dans l’Histoire de la parfumerie créé par deux Maîtres Parfumeurs, Christophe Raynaud et Amandine Marie.

L’énigme est au coeur de la création de La Nuit Trésor. Deux étoiles qui se rencontrent, sont aimantée et attirées l’une vers l’autre pour entrer en collision. Ce phénomène n’arrive qu’une fois tous les 100 ans. Une pluie de particules en naît. Elle se réagrège dans l’atmosphère et crée un substrat, le diamant noir, rare et intense avec sa belle couleur magnétique. Toute la joaillerie en rêve à cause de ses composants uniques, tout comme moi. De ce diamant noir est né le plus captivant des parfums.

Christophe Raynaud aime la complexité des notes florales car il les bouscule avec des éléments modernes. Amandine Marie revisite la rose pour la sublimer en la réinventant. Ces deux parfumeurs ont été complémentaires pour La Nuit Trésor. Ils ont transcendé chaque matière première noble. Le symbole de Lancôme se transforme un rose noire mystérieuse avec des notes sensuelles, gourmandes et cirées.

La Nuit Trésor, c’est la rencontre entre deux fleurs nobles,  la rose et l’orchidée de vanille Tahitensis. Elles sont différentes mais se mêlent harmonieusement. Le sillage est aussitôt identifiable pour une diffusion et une ténacité remarquables. L’Essence de Rose Damascena
est électrisée par la quintessence de la rose, l’oxyde de rose, son cœur battant et vibrant de
verticalité, puis rafraîchie par un accord litchi, délicieusement lumineux et acidulé. L’encens naturel possède des volutes mystiques. Le patchouli est énigmatique. Les résines de benjoin caressent la fragrance et le papyrus enfièvre pour des inflexions animales et fumées. La vanille solaire est gourmande, sensuelle. L’orchidée de vanille Tahitensis, or noir, est charnelle comme une peau chauffée par le soleil. Elle est rare, envoûtante, énigmatique et érotique au fort pouvoir d’addiction. La praline, pour la première fois à haute dose, l’amplifie.

La Nuit Trésor est ultra-féminine et ultra-contemporaine.

Parlons du flacon noir, joyau comme un diamant dans l’esprit de la Haute Joaillerie. Il est taillé en pointe avec un poids de verre dont la symétrie est admirable. Sa forme est originale et s’inspire du Trésor original de 1952, un diamant brut ciselé en 75 facettes. Il scintille comme un bijou. Elle révèle la fragrance d’un rose délicat. L’ornement tient en sa rose en satin noir, nouée autour de son col.

La Nuit Trésor = Haute Joaillerie = Haute Parfumerie.

4 réflexions sur “Trésor La Nuit de Lancôme

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s