Les travaux de l’appart

Lorsque l’appart a été acheté, des travaux ont été nécessaires pour le rendre conforme à nos première exigences. En effet, on ne peut pas tout faire d’un seul coup. Nous avions demandé un devis pour les sols, peintures, salles de bain et aménagement des placards. Nous avons choisi de nous préoccuper des murs et de la salle de bain, pour être chez nous. L’homme et la fille voulaient qu’elle soit refaite. Leurs raisons à chacun étaient différentes. Ne connaissant aucun entrepreneur, nous avons demandé au kiné de Mademoiselle, qui est devenu un ami pour elle. Il nous a orientés vers son « oncle ».

Il a eu peu de temps pour réaliser les travaux. Même pas trois semaines. Sachant que cela tombait au moment des fêtes de Noël, il a bien bossé et a pratiquement tout fini avant l’emménagement. Même si l’appartement a été nettoyé après les travaux, mon aspirateur n’a pas supporté ce qui restait sur le sol. Bon, tant pis, même s’il ne datait que de quelques mois et qu’il était au top.

Nous avons donné nos choix à l’entrepreneur et avons travaillé sur la confiance. En effet, à cette période et en si peu de temps, difficile de trouver les éléments de la douche, faire le meuble de la salle de bain, avoir du carrelage en stock. Mais tout s’est bien goupillé.

Pour la douche, nous voulions un style italien. Pas de baignoire. La pièce étant assez petite, tout est bien rentré. Un grand miroir est placé au dessus de la grande vasque (peut-être un peu trop grande mais on s’y habitue). Un faux plafond a été installé avec trois spots. Idéal pour se regarder et se maquiller le matin, sans fausses notes.

Nous avons voulu deux couleurs de mur pour chaque pièce. Un ton dans les gris clair et un ton plus foncé. Salle de séjour et bureau, un gris plus foncé. Pour une des chambres, un noir et un gris clair, pour l’autre chambre, un gris clair et un marron très foncé. Le résultat est sympathique. Les plafonds ont été peints en blanc. Les portes et encadrements sont dans des tons plus foncés que les murs. Cela donne un bon rendu.

Nous avions donné un nuancier trouvé chez Farrow & Ball. Les peintures ont été facilement trouvées car chaque marque possède à peu près les mêmes couleurs, seules les noms changent.

Majorité des murs

Chambre

Mur chambre

Murs gris foncés séjour et bureau

Pour les peintures, les couleurs sont notre propre choix. Elles nous conviennent et ont un rendu très sympathique dans cet appartement lumineux, bien orienté au niveau ensoleillement. Que je vous montre le choix de notre décoration murale, c’est surtout pour avoir un souvenir de ce qui a été effectué. Que cela plaise ou pas, chacun est libre. Cela peut toutefois donner quelques idées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette entrée a été publiée dans Moi. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Les travaux de l’appart

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s