Shampoo Eau de Mer de Startec Testé #14 et…

… et non approuvé.

J’ai reçu ce produit, le Shampooing Eau de Mer de Startec dans une box, je ne sais plus laquelle, il faut bien le dire. Ce shampoing est annoncé 100% nature. Il est tonifiant et revitalisant. C’était un format de 200 ml.

Shampoo Eau de Mer de Startec

Les promesses de Startec :

Ce shampoing vitalité est formulé pour protéger la friche capillaire et préserver l’équilibre du cuir chevelu. L’eau de mer riche en sels minéraux et oligo-éléments en synergie avec la phytokératine et le collagène marin vont reminéraliser le cuir chevelu et contribuer à redonner jour après jour force, souplesse et brillance à vos cheveux.

Polyvalent et très doux, il est conseillé pour les personnes ayant besoin de se laver les cheveux souvent. Si vous avez les cheveux plats et sans volume, ce shampoing astringeant et volumateur est fait pour vous. 

Ce shampoing ne contient ni sulfate ni silicone ni parabène.

La société :

STARTEC est un laboratoire situé dans le sud-est de la France près d’Aix en Provence.
La société STARTEC a une parfaite maîtrise de la fabrication des produits, et une très bonne connaissance de leurs applications pour optimiser leurs généreux bienfaits.
Leader du marché sur les shampoings aux pigments grâce à COLORISTEUR, STARTEC crée une seconde marque de produits capillaires marins, EAU DE MER.

STARTEC, a pleinement conscience de la démarche et du souci grandissant du monde pour son environnement. Notre engagement bio-responsable, témoigne de notre profond respect pour cette belle nature à qui nous devons tant et à laquelle nous sommes si attachés.

Nos modes de vie actuels et notre environnement nous ont fait prendre conscience qu’aujourd’hui, ce dont nous avons le plus besoin, c’est du bien-être, lequel en prime, garantit davantage de performances pour chacun d’entre nous !

A l’utilisation, je n’ai pas aimé que ce shampoing ne mousse pas beaucoup. Je n’avais pas l’impression de me laver les cheveux. En plus, je le fais tous les jours ayant les cheveux très courts. Niveau brillance, je n’ai pas trouvé. J’ai trouvé également mes cheveux rêches. Ils sont très fins et ils n’étaient pas comme d’habitude. L’eau de mer rend le cheveu terne, du moins quand je vais à la mer. J’ai l’impression d’avoir le cheveu vraiment pas doux au toucher, et là, c’était également le cas.

J’ai écrit sur ce blog que j’avais les cheveux qui avaient poussé très vite. Est-ce dû à ce shampoing. De plus, j’ai trouvé également que je les perdais plus que d’habitude. Est-ce dû également à ce shampoing ? En ce moment, j’en utilise un autre qui semble beaucoup mieux.

Je n’ai même pas pu finir le shampoing à cause du conditionnement. En effet, il créait des paquets dans l’ouverture donc à force, plus rien ne sortait. Pourtant, c’était assez pratique pour prendre la quantité de produit voulue.

Donc, comme vous pouvez le lire, je ne suis pas du tout satisfaite de ce produit.

 

2 réflexions sur “Shampoo Eau de Mer de Startec Testé #14 et…

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s