Projet concrétisé, on peut annoncer

Lors d’un post précédent, j’avais annoncé que nous cherchions un appartement. Je vous avais donné des détails sur deux visites. Nous avons avancé dans nos recherches et trouvé, je l’espère, ce qu’il nous fallait. Nous déménageons donc.

Des fois, il faut savoir rester bouche cousue jusqu’à la fin. Je n’ai rien dévoilé sur les réseaux sociaux, ni ici, jusqu’à la concrétisation en bonne et due forme du projet de déménagement, c’est-à-dire, la signature pour le nouvel appart. Je suis superstitieuse donc j’ai fermé ma grande gueule. Même pas un soupçon d’indice laissé. Je sais me tenir quand il le faut.

Concernant cet appart, il est très bien agencé. Nous avons des travaux à faire, style peintures, sols, aménagements. L’homme veut refaire la salle de bain. Nous cherchons, nous écumons les sites… et nous sommes allés à la Foire de Marseille pour prendre encore plus d’idées. Nous restons dans le même quartier, un peu plus calme en environnement. Après, ce sera à voir au niveau des voisins. Mais avec 3 étages et un RDC et deux appartements par paliers, on verra. Le cadre est sympa. Ce n’est pas un véritable coup de coeur mais ça y ressemble.

Je ne vous raconte pas les quelques péripéties jusqu’à ce qu’on dise ok. C’est un peu hallucinant. Pas pour nous, mais pour les autres. Mais comme je suis une personne bornée, têtue et patiente quand je le veux, j’ai attendu et des fois, il faut savoir avoir du nez et croire en sa bonne étoile et sa chance.

Alors, je vais dire adieu sans regret à cet appart où nous vivons depuis 10 ans et où nous avons vu une mauvaise évolution du voisinage. Même si les appartements ne sont pas bien isolés, il faut tout de même faire attention au bruit et être sympa. Mais depuis quelques années, ce n’est plus le cas.

Mais le plus dur reste à faire. Trier, ranger, mettre en cartons, faire toutes les démarches et elles sont nombreuses, commander un déménageur, Internet… Je n’énumère pas, il y en a trop mais nous sommes assez organisés et nous avons un cahier. Car j’espère, dès mon entrée dans cet appart, avoir mon Internet fibre qui fonctionne. C’est à peu près commencé mais il reste de nombreuses choses à faire. Et tout ça pour dans moins d’un mois. A l’aide !

Cette entrée a été publiée dans Moi. Bookmarquez ce permalien.

4 réflexions sur “Projet concrétisé, on peut annoncer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s