Préménopause ou pas ?

Je n’en finis plus d’aller voir ma gynéco. Heureusement qu’elle me suit bien. Si tout semble à peu près normal, le dernier examen pourrait montrer une préménopause. De quoi devenir encore plus chiante.

Ce n’est pas bien de vieillir surtout pour une femme. Entre tous les examens gynécologiques, mammo… de mon côté, je suis servie. Mais bon, vu mon grand âge, 46, il faut bien que je les écoute et heureusement. Car sinon, les gros soucis s’enchaîneraient si je ne faisais pas tous ces examens.

Suite à ma dernière opération, les derniers moins m’ont fait penser que tout était rentré dans l’ordre. Mais tu me connais, je ne fais jamais rien comme tout le monde. Ca c’est mon côté, comment dirais-je, original. Même en matière de santé, je ne peux pas être comme tous les autres. Ca a des bons et des mauvais côtés. Bref, le mois qui vient de s’écouler n’a pas été au top. Mais ma gynéco m’a rassuré. Elle pense à une préménopause. On verra ce que les résultats des examens donnent dans six mois et ce qu’il y a lieu de faire.

Pourtant je ne ne me sens pas si vieille que ça. Même si j’ai de nombreuses douleurs. Bon, c’est vrai, je suis fatiguée, mais qui ne l’est pas quand on est toujours sur le feu, quand on travaille, quand on s’occupe de sa maison, de ses enfants, des nombreux RDV à assurer.

Et surtout je ne me sens même pas vieille dans ma tête. Je dirai que je me sens jeune et avec envie d’aller de l’avant. J’ai envie d’en profiter, d’être séduisante, de m’habiller comme je l’entends, court si j’en ai envie, décolleté ou pas. Bref, de continuer à être moi-même sans penser à ce putain d’âge qui avance tant et plus.

Quand j’ai annoncé ça à la maison, ils ont fait un peu la tête et ils ont dit. Ca ne va pas s’arranger. Elle va être de plus en plus chiante. Alors, oui, toi qui me lis, prends en de la graine. Car si tu me connais, ça va. Comme le dit ma copine Ysa, je suis grande gueule. Mais toi qui ne me connais pas trop, tu peux être surpris. Peut-être pas sur ce blog mais sur l’autre.

Pour la peine, je te mets la photo de mon dernier achat.

5 réflexions sur “Préménopause ou pas ?

  1. Moi ca me fait peur la ménopause, après ils y a des femmes chez qui tout ce passe bien et d’autre non …
    J’espère faire partie de la 1er catégorie

  2. J’ai 51 balais et ça commence à merder aussi… mais je n’y pense pas et je me sens encore jeune, surtout dans la tête parce qu’il ne faut pas se leurrer, je sens quand même la fatigue, les rides arrivent aussi, la peau est plus sèche et … je vieillis quoi.
    Même pas peur !!! Enfin pour l’instant…. la ménopause c’est un passage obligé de la vie d’une femme, comme les premières règles finalement….. chez certaines c’est cool, chez d’autres moins…. sinon, la tenue de Cop Copine, super !!

    • @Ysa, j’ai été obligée d’y penser suite à la visite et la prise de sang que je dois faire. Ah oui, le passage obligé malheureusement. Comme toi, je ne me sens pas vieille dans ma tête. J’ai toujours envie de faire et de dire des bêtises. Pour les dire, pas besoin qu’on me donne la main. J’en sors plus d’une dizaine par jour

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s