Penhaligon’s confie six flacons à Nina Frydlender

Il est indispensable que les artistes puissent s’exprimer tout comme les créateurs de fragrances. Penhaligon’s a permis à Nina Frydlender d’imaginer de nouveaux flacons pour six de leurs fragrances emblématiques. Superbe !

Nina Frydlender a choisi six fragrances de Penhaligon’s. Son imagination et son talent ont fait le reste pour ces flacons uniques et exclusifs, qui raviront tous les collectionneurs, comme moi j’ose bien l’avouer de fragrances et de flacons originaux. Ces six flacons sont idéaux pour célébrer les Fêtes de fin d’année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nina Frydlender a crée son atelier Nina Frydlender Creazioni. Elle s’est inspirée du nom du parfum mais sans l’inscrire sur le flacon. Un énorme défi puisque le flacon devait tout être facilement reconnaissable et ne pas dérouter. Elle a donc repris tous les symboles forts, l’univers enchanteur, raffiné et intemporels des parfums Penhaligon’s en l’associant à son travail singulier et très imaginatif. Les flacons sont originaux, uniques et classiques. Ils ont été réalisés à la main, sont protégés par plusieurs couches de vernis, dont un anti-UV.

Pour BLENHEIM BOUQUET, le sujet est la femme anglaise moderne découverte dans les années 60 avec ses grands yeux bleus, évoquant la célèbre Gladys Deacon, la duchesse de Marlborough, peinte par Colin Gill.

Pour ARTEMISIA, le symbole est la Déesse de la chasse, un personnage de la mythologie gréco-romaine : lune, biche, bois. Le profil de la femme est au centre du flacon, travaillé comme un médaillon, un camée. Elle est tour à tour fleur, lune et animal. La forêt imaginaire est évoquée avec des branches qui se terminent en plumes d’oiseaux ou en orchidées. Le hibou perché sur une branche donne encore plus de magie. 

Pour LILY OF THE VALLEY, nous avons un mix d’un visage mi-enfant, mi-ange, blotti dans une composition florale de fleurs de muguet, roses blanches et hortensias. Les deux jambes de la ballerine nous entraîne dans un pas de danse joyeux et confiant. Des lutins, personnages féminins, l’entourent avec des coccinelles qui apportent le bonheur et qui parsèment le flacon. Il évoque le printemps, la fraîcheur, la féminité et la douceur.

 Pour SARTORIAL, passons aux XIXème siècle avec un homme dans son bureau, entouré d’indices. Son univers : ses livres, pour la culture, les malles et les valises, pour le voyage, une boule de cristal et des cartes à jouer, pour le hasard, de drôles d’animaux, pour l’imagination. L’atmosphère est faite de fantaisie, de contes. Un esprit tailleur s’illustre sur les cols de chemises, les chapeaux, la montre à gousset, l’homme en habit.

Pour ENDYMION, nous nous tournons vers la mythologie avec un très bel homme représenté par un marbre antique. Il regarde un couple. Il est représenté enlacé avec Sélémé, dont il serait l’amant. Sélémé serait la déesse de la lune, soit Artémisia. Ce tableau est placé dans un décor représentant la Grèce antique, l’aridité des terres, la mer, les oliviers. Le ciel est constellé d’étoiles, planètes et un croissant de lune, toujours symbole d’Artemisia. Les premiers vers du poème Endymion, de John Keats, sont le long des corps enlacés.  

Pour MALABAH, nous voyons au centre du flacon une femme assise de dos vêtue d’un sari rouge, tenant une ombrelle la protégeant du soleil. Un perroquet bleu l’accompagne. Elle est portée par une gerbe de feuillages dorés la faisant flotter, la faisant paraître irréelle. Elle incarne la beauté orientable. Des paons, symboles de l’Inde Orientale, l’entourent comme aimantés par sa présence. Un serpent serti de pierres précieuses se confond avec les couleurs du flacon. Il enlace le paon apportant du mystère.

Nina Frydlender est Française et Italienne. Elle habite et travaille à Paris. Elle a passé son enfance entre Rome, Athènes, New-York et Paris. Elle est diplômée de l’école d’art graphique Maryse Eloy. Elle travaille comme graphiste free-lance à Rome puis est responsable publication d’une société d’édition italienne. Elle revient en France en 1997. Elle travaille dans la finance, comme commerciale, pendant dix ans.

Les travaux manuels l’ont toujours intéressés, comme la peinture et la décoration. En 2010, son rêve se concrétise par l’ouverture de NINA FRYDLENDER CREAZIONI. Son travail est fait d’arbres, fleurs, animaux, personnages oniriques et de chimères. Elle utilise le bois avec une technique de collage. L’ensemble est ensuite vernis et protégé. Grâce à cette méthode, portes, panneaux, boiseries d’appartement ont une touche insolite et raffinée et surtout unique.

Son inspiration vient de la nature, de ses animaux, de l’Histoire, de personnages de contes et légendes. Toute son expérience professionnelle lui sert pour réaliser des créations sûres, équilibrées, claires.

Depuis 2010, les parfums Penhaligons ont été revisités par la créatrice qui a exposé ses tableaux dans la boutique. En 2014, le site Penhaligon’s avait illustré son site Internet des créations de la Nina.

Ces six flacons seront présentés le 29 novembre 2014 chez Penhaligon’s – 209 rue st honore, 75001 Paris – de 14 heures à 19 heures, avec la présence de l’artiste. Il sont remplis de 500 ml de leur parfum et sont vendus avec un certificat d’authenticité.

Au fait, en parlant de Penhaligon’s, n’oubliez pas les trois concours. Ils ont lieu jusqu’à fin novembre après ce sera trop tard.

https://angelitamblog.com/2014/11/03/penhaligons-vous-gate-avec-artemisia/

https://angelitamblog.com/2014/11/02/penhaligons-vous-gate-avec-ellenisia/

https://angelitamblog.com/2014/11/01/penhaligons-vous-gate-avec-blenheim-bouquet/

2 réflexions sur “Penhaligon’s confie six flacons à Nina Frydlender

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s