Linkin Park, le concert du 16 novembre 2014 à Paris

Deuxième fois pour nous à Paris pour voir le concert de Linkin Park. En 2014, le groupe passait à Bercy le 16 novembre 2014. Et alors, c’était comment ?

Dès l’ouverture de la billetterie, cela remonte assez loin, nous avons pris les places pour aller voir Linkin Park à Paris. J’ai cliqué et cliqué sur divers sites pour tenter d’être mieux placés que la dernière fois. Nous avions vu assez bien mais je pense que plus près, bien sûr, sans être dans la fosse, cela aurait été mieux. Donc, là, nous étions sur les côtés mais plus près de la scène. Mais pourrons-nous tout voir ? Sachant que Chester Bennington bouge beaucoup, je pense que oui. A confirmer donc ce 16 novembre.

Après les billets, réservation de l’hôtel pas loin de la gare et de Bercy. Ca ça a été fait également très rapidement car on s’apercevait que les chambres s’écoulaient très vite. Concernant le train, des billets Prem’s en première classe A/R. Pratiquement jusqu’au bout, nous n’avons pas su si Mademoiselle allait pouvoir venir.

Nous sommes donc partis le dimanche matin pour le concert du dimanche soir. 3 heures de train pour arriver vers 13 heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première partie du concert de Linkin Park, Of Mice & Men, était vraiment bien. Pas étonnant que ce groupe ait été choisi. Dans les chants, la musique, les gestes, c’est du Linkin Park tout craché. D’ailleurs, le chanteur a été convié à la fin du concert de LP, avant que le groupe ne fasse le rappel.

Qu’en est-il de ce deuxième concert de Linkin Park à Paris ? Génial que les places aient été numérotées. Au moins, nous n’y sommes pas allés trop tôt. Vu la pluie qu’il tombait et sans parapluie, nous aurions été sérieusement trempés. Bercy est actuellement en travaux mais tout s’est bien déroulé pour entrer et accéder aux places. Nous étions mieux placés que la dernière fois puisque nous pouvions mieux voir la scène et tout ce qui se passait. 

Passons à la partie intéressante qui est le concert en lui-même. Par rapport à il y a quatre ans, niveau son et chants, il y a eu un sacré souci. Tout était trop saturé. D’ailleurs, comme le disait Mademoiselle, on aurait dit qu’ils avaient pris de l’hélium. Donc, tu comprends très bien que je n’ai pas pu retrouver la voix extra de Chester Bennington. C’est vraiment dommage. Ca a gâché un tant soit peu mon plaisir. D’ailleurs, au début, je n’arrivais pas à reconnaître certaines chansons, c’est dire. Les membres étaient comme à leur habitude, plein de vigueur à sauter partout, pour Chester, à crier car oui il crie. Ensuite, des contacts avec le public, il y en a eu mais seulement avec la fosse où il tapait les mains, s’est même laissé embrasser. Il y a quelques phrases pour le public, guère. Il y a eu également quelques possibilités de chanter avec eux, mais beaucoup moins qu’il y a deux ans.

L’ambiance dans Bercy était au top. Pas de spectateurs pour embêter les autres. Tout le monde debout ou presque et personne pour empêcher les autres d’être debout.

 Alors, oui, je suis un peu déçue de ce concert de Linkin Park au niveau chants. Cela ne change pas grand chose d’il y a deux ans où ils ont repris leurs standards aimés de tous, quoi qu’un peu arrangés avec quelques tubes de leur nouvel album. Ils ont donné de leur temps avec à peu près deux heures de concert. Est-ce que j’en ai eu pour mon argent ? Je dirai que non car entre le prix des places, le voyage et l’hôtel, cela fait une sacrée dépense.

SET LIT THE HUNTING PARTY TOUR

Mashup Intro #2

Guilty All the Same

Given Up

Points of Authority

One Step Closer

Blackout

With You

Papercut

Rebellion

Runaway

Wastelands

Castle of Glass

Leave Out All the Rest / Shadow of the Day / Iridescent

Robot Boy

Joe Hahn Solo

Waiting for the End

Final Masquerade

Burn It Down

Numb

In the End

Faint

Encore:

Lost in the Echo

Crawling

Until It’s Gone

New Divide

What I’ve Done

Bleed It Out

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s