Restaurant Les Panisses à Marseille

L’autre samedi, nous sommes allés chercher Mademoiselle à l’Académie de Droit d’Aix et nous avons déjeuné au Restaurant Les Panisses à Marseille, car nous avions prévu un petit tour chez Cop Copine.

Les Panisses à Marseille

Les Panisses à Marseille

L’homme avait testé un soir de la semaine le Restaurant Les Panisses à Marseille. Au lieu de nous rendre à notre QG préféré, nous avons tenté ce restaurant. Grand bien nous en a pris car tout était parfait.

Situé dans une rue commerçante, il possède une petite terrasse sur la rue. Mais la salle est très grande, en enfilade et un carré vers le fond. D’ailleurs, la cuisine est ouverte permettant de voir les deux cuisiniers au travail.

La décoration est vraiment sympa avec des bouteilles de vins, des miroirs et des affiches anciennes. Les toilettes sont très propres. Ce point est indispensable. Les tables peuvent bénéficier d’une ou deux banquettes ou alors ce sont des chaises.

Au niveau de l’accueil, rien à redire. Le personnel est prévenant et serviable. Pratiquement tous se sont occupés de nous, que ce soit pour savoir si on avait pris notre commande, si tout se passait bien, si c’était bon. Vu que nous avons rien laissé dans nos assiettes, c’était le cas.

La nourriture est simple mais d’une excellente qualité. Tout est servi chaud et les assiettes sont assez pleines pour un repas du midi. Pour 18 €, c’est choix entre plat et dessert ou entrée et plat. Devinez ce que nous avons choisi.

L’homme avait pris des pâtes avec des crustacés, moi, un filet mignon avec de la purée faite maison et Mademoiselle des ravioles super bonnes. Vu que l’homme voulait une entrée, le serveur nous a un peu poussé la main. Je plaisante, il a fait une vente complémentaire. Donc, nous avons dégusté des panisses en entrée et c’était délicieux. Franchement, les plats sont au top, servis chauds. 

Les Panisses à Marseille

Les Panisses à Marseille

Pour le dessert, j’avais pris une tarte au citron meringuée. Pour moi, elle était trop sucrée. Mais cela ne dépend que de moi. Mes accompagnateurs avaient opté pour le Paris-Brest. Un gros dessert et du tonnerre.

Les Panisses à Marseille

Les Panisses à Marseille

Si je devais noter, je ne mettrai pas la note supérieure. Je pars du principe que l’on a toujours quelque chose à améliorer mais ma note n’en est vraiment pas loin du tout. D’ailleurs, si vous venez sur Marseille, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Bon, pour couronner le tout, j’avais une personne en face de moi, enfin derrière mon homme qui m’a fait bien rire avec sa robe blanche ajourée de fleurs. On voyait tout. En plus, elle était moche, tout comme son mec. Bon, je reconnais que de mon côté, je ne suis pas très belle, mais je ne suis pas la dernière pour me moquer des gens.

Restaurant Les Panisses à Marseille.

23 rue Sainte, 13001 Marseille

Tél : 04 91 52 86 83

Page Facebook : https://www.facebook.com/LesPanisses?fref=ts

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s