Après avoir avoir présenté les nouvelles fragrances de Thierry Mugler, nommées Les Exceptions, intéressons nous aux trois parfumeurs, puisque je compte Thierry Mugler parmi eux.

Nous avons donc un Parfumeur Créateur bien connu, Olivier Polge et un que je connais beaucoup moins, Jean-Christophe Herault. Une très belle occasion s’offre à moi de vous les présenter.
«Je rêve de créer un parfum qui donne vie à nouvelle famille olfactive…» Jean-Christophe HÉRAULT. Il a toujours été sensible aux odeurs et y baigne depuis toujours. En effet, son père travaille dans la fabrication des concentrés. Son premier parfum, reçu en cadeau, déclenche sa vocation et son amour pour une fragrance. Les histoires olfactives fortes sont son domaine, surtout avec les meilleures matières premières qui ont un grand pouvoir évocateur et permet de rêver à des territoires inexplorés. Les maîtres mots des fragrances de demain pour Jean-Christophe Hérault, audace et créativité. Elles donneront des émotions vives et personne ne restera indifférent.
Olivier Polge est originaire de Grasse, la ville de la Parfumerie. Il est fils de parfumeur et a toujours été entouré d’effluves enivrants. Il est intuitif, expert, possède une grande maîtrise et rigueur pour ces nouveaux codes de la parfumerie qui donnent des fragrances façonnées comme un art.
Thierry Mugler, Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault ont tous les trois le culte des structures fuselées, des belles matières. Mais il faut les apprivoiser pour les dompter. Chaque détail est peaufiné à l’extrême. Les associations les plus déroutantes sont maniées. Mais elles atteignent le sublime. La perfection, l’exigence font partie de leur univers mais ils veulent surprendre et transporter.
Chacun respecte la Haute Parfumerie. Ils ont le même instinct créatif. Leur travail oscille entre mémoire, futur, rêve, beau et démesure.
Merci à Aurélie de Thierry Mugler pour sa gentillesse.