J’ai changé de coiffeur et …?

Je n’ai pas pu attendre plus longtemps. Mes cheveux ont été coupés et j’ai changé de coiffeur. Mais est-ce que cela valait vraiment le coup ?

Je vous racontais mes mésaventures avec mes cheveux et mon dernier passage chez le coiffeur. Donc, je me suis rendue chez un autre coiffeur, situé lui aussi près de chez moi. Il y a des bons et des mauvais côtés. 

Source Pinterest : http://www.pinterest.com/pin/469359592388540368/ Ma coupe pourrait ressembler à ça mais en un peu plus court

Les bons côtés de ce coiffeur : J’ai été très bien accueillie par une jeune coiffeuse. Elle m’a fait asseoir. Elle m’a demandé si j’étais déjà cliente. Devant mon refus, elle m’a fait remplir une carte de fidélité. Elle est valable un an et au bout du sixième passage, 20 % de remise. Ensuite, elle m’a demandé ce que je voulais réellement et a posé des questions. Avec une coupe très courte, il ne faut absolument pas se tromper. Ensuite, passage au bac. Elle a remarqué que mes cheveux étaient propres. Vu que je me les lave tous les jours, c’est normal. Donc un seul shampoing et j’ai refusé le soin. 

Ensuite passage pour couper les cheveux. Elle y est allée doucement mais sûrement. Elle a donc fait les côtés et la nuque selon mes désirs. Elle a ensuite tout mis à niveau. Vu qu’elle ne voulait pas couper trop court, elle a séché les cheveux pour finir la coupe. En effet, elle m’a expliqué qu’il valait mieux le faire sur cheveux secs. Ensuite, dès qu’elle a eu fini, elle m’a demandé si cela convenait. J’ai demandé à ce que cela soit plus court. Elle a fini la nuque au rasoir.

Bref, la coupe est bien faite mais je ne sais pas si elle durera bien deux mois. Je n’en ai pas trop l’impression.

Les mauvais côtés : cela semble être malheureusement l’usine car à chaque passage, on ne sera jamais coiffé par la même personne. Et ça, je n’aime pas trop. 

Je sais que le salon est nettoyé le matin vu qu’il m’arrive d’y passer quelques fois devant avant qu’il ne soit ouvert. Mais je n’ai absolument pas aimé voir la tondeuse pleine de cheveux, tout comme les brosses. Ils ne sont absolument pas nettoyés après chaque cliente, tout comme le petit comptoir à côté du siège. Un coup de sèche cheveux et on n’y voit plus rien pour le comptoir. Je sais que cela ne choquerait pas trop certaines personnes. Mais lorsqu’on est confronté à des TOCS de propreté, j’utilise ce mot à bon escient ne vous inquiétez pas, on est soi-même devenu très sensible à tout ce qui concerne la propreté chez soi et encore plus chez les autres ou dans les magasins.

Donc, mon avis est plus que mitigé. Le manque de propreté et le fait de ne pas avoir de coiffeuse attitrée ne me feront pas revenir dans ce salon.

4 réflexions sur “J’ai changé de coiffeur et …?

  1. Je suis comme toi au niveau propreté donc je comprends. Un coiffeur comme un Institut de beauté ça doit être irréprochable au niveau propreté et ça devient rare de nos jours. Ma coiffeuse va partir en retraite d’ici un an et j’avoue que je ne sais pas comment je vais faire…. c’est un salon de coiffure avec une clientèle qui n’est pas jeune, les clientes sont fidèles depuis le début… c’est un salon familial, tout le monde se tutoie… il y a la coloriste et deux coiffeuses, on est toujours coiffés par la même personne, c’est la patronne qui me coiffe. Je suis toujours satisfaite de ce qu’elle fait et franchement elle a un sacré coup de ciseau… je n’aime pas les salons aux enseignes connues, c’est l’usine, c’est impersonnel et c’est souvent hors de prix…..

    • @Ysa, tout ce que tu écris est tout à fait exact. Le salon où j’allais avant était également familial mais la dernière fois je n’ai pas du tout aimé me faire secouer la tête comme un prunier

  2. Bien d’accord avec toi. La propreté, c’est non négociable dans ce type de commerce.
    Quant au fait d’avoir sa coiffeuse attitrée… Si je te dis que je vais chez le coiffeur à 250 bornes de chez moi, tu comprendras que je partage là aussi totalement ton point de vue !!!

    Des bisous et une belle journée à toi.

    *

    • @ Anne Laure, ah oui, quand même. 250 km pour aller chez le coiffeur. C’est beaucoup mais si tu es satisfaite. Au fait, as-tu vu passé les 3 concours Penhaligon’s. Je ne sais pas si ça t’intéresse. Bisous

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s