Rive Sud Interior fête son premier anniversaire

Nous allons nous intéresser au bien-être, à la maison avec des bougies (une nouvelle thématique pourrait donc voir le jour sur mon blog) et Rive Sud Interior qui fête son premier anniversaire.

Ayant un travail de rédactrice ailleurs avec des thématiques sur la maison, celles-ci ne sont jamais venues empiéter sur mon blog consacré à la beauté, aux parfums et à la mode. Mais quand je vois Grasse inscrit sur un dossier de presse, je pense tout de suite aux parfums, aux maîtres gantiers et à une petite ville qui me fait rêver depuis toujours car elle est synonyme de jardins parfumés et de Haute-Parfumerie.

La première fois que j’ai parcouru le dossier de presse de Rive Sud Interior, je l’ai juste survolé mais mon oeil a accroché à divers endroits et donc, j’ai voulu vous faire partager ce que j’ai reçu avec les belles photos envoyées.

Petite Histoire de Rive Sud Interior : Christine Bodino, décoratrice d’intérieur, imagine une collection de bougies parfumées et les commercialise en septembre 2013. Elle est associée à Delphine Thierry, nez indépendant qui a travaillé pour le parfumeur Lubin.

Rive Sud Interior ©OLIVIER-AMSELLEM

Rive Sud Interior ©OLIVIER-AMSELLEM

Rive Sud Interior ©OLIVIER-AMSELLEM

Rive Sud Interior ©OLIVIER-AMSELLEM

Grâce à elles deux, quatre bougies sont créées, Via della Basilica, Rosewood, Cap Ferrat les Pins et Acqua di Latte. Tout un programme ces noms, ils nous font imaginer tout un univers de senteurs.

Elles n’utilisent que des matières naturelles, comme une cire végétale de haute qualité fabriquée à Grasse. Eteinte ou allumée, le parfum se diffuse et l’utilisation est optimale. Pour Cap Ferrat les Pins et Acqua di Latte, 70 heures minimum de brûlage et 140 pour Rosewood et Via della Basilica .

Les bougies sont enfermées dans un écrin de verre soufflé tout en raffinement. Il est fabriqué par un maître verrier belge. Il convient à tous les intérieurs. Les photos sont d’Olivier Amsellem. Le packaging a été confectionné à Milan.

L’Italie et en particulier son sud aride, solaire et mystique inspirent Christine Bodino. Via della Basilica est un hommage à Pavèse nous offre des senteurs d’encens, de poivre et myrrhe. Acqua di Latte est plus fraîche, plus délicate avec des notes de musc blanc, badiane et angélique. Du boisé, du masculin, du maritime pour Rosewood, bois, palissandre, gaïac et accord de cannelier, et Cap Ferrat les Pins.

Ces bougies sont en éditions limitées à 700 exemplaires sur le site ou à Cannes.

Parfumerie Truphème – 59 Rue d’Antibes 06400 CANNES

Boutique Moss Be – 17 Boulevard de la Croisette Le Gray d’Albion 06400 CANNES

Dossier de presse et photos gracieusement remis par Rive Sud Interior que je remercie pour cette magnifique découverte.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s