Mane & Find Your Essence

Imaginer son parfum, c’est possible. Mane l’a fait grâce à Find Your Essence.

Je ne pouvais qu’être intéressée, voire plus, par ce communiqué de presse reçu m’informant qu’il était possible d’imaginer son parfum, à défaut de le réaliser car cela coûte excessivement cher. Donc Mane lance l’expérience interactive Find your Essence. Alors, bien sûr, je ne vous déroule pas que le communiqué de presse puisque j’ai testé cette expérience et que je vous en donne mon avis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Présentation de Mane : Leader en France et 7ème entreprise mondiale dans l’industrie des parfums et des arômes. L’innovation est le moteur de Mane même si le savoir-faire historique reste ancré dans ses gênes. Mane a été créé en 1871 par Victor Mane, une petite distillerie familiale destinée à la fabrication de matières aromatiques issues des fleurs et plantes de la région de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Mane, à l’heure actuelle, c’est 42 centres de recherche et 25 sites de production sur tous les continents, des équipements de pointe, des ressources, centres scientifiques, technologies et créatifs. Les studios de création Fine Fragrances sont à New-York et Paris. Les métiers phares de Mane : les arômes destinés à l’industrie agro-alimentaire, et la parfumerie tournée vers le monde de la beauté. Ils ont signé de nombreuses fragrances.

Les prix remportés par Mane sur deux ans :

2014

  • .  Sì / Armani : Meilleur nouveau parfum féminin – Fragrance Foundation, UK; Meilleur parfum – Fragrance Foundation, Allemagne; Meilleur parfum de l’année & Meilleure création olfactive, Accademia del Profumo, Italie Meilleur parfum de l’année en sélectif – Les Oscars, CosmetiqueMag, France; Prix de l’audace – Prix international du Parfum Marie Claire, France24
  • Old Bond Street / Atkinsons : Parfum extraordinaire – Fragrance Foundation, UK
  • Portrait for Men / Paul Smith : Meilleur parfum masculin en sélectif – Cosmetic Executive Women 2014, France
  • Iris Nazarena / Aedes de Venustas : Parfum extraordinaire – Fragrance Foundation, USA

2013

  • Hommage à l’Homme / Lalique : Meilleur parfum masculin – Les Oscars, CosmétiqueMag, FranceProdigieux,
  • Le parfum / Nuxe : Meilleur parfum féminin en pharmacie – Les Oscars, CosmétiqueMag, France
  • Figuier Eden / Armani Privé : Meilleur parfum féminin de niche – Accademia del Profumo, Italie

Tous les amoureux des parfums, avec cette expérience numérique très sensuelle, inventent la fragrance qui leur ressemble. Il suffit de sélectionner les ingrédients pour composer son propre parfum. Tout est ludique car les visuels sont animés. L’environnement musical crée une atmosphère unique. Il faut que le moi profond soit touché et que les émotions ressenties à l’instant soient partagées. Les images sont en mouvement, se projettes sur l’écran, donnant ainsi un caractère unique, soit la personne qui interagit. L’internaute, en créant sa fragrance, combine essences, matières, couleurs. Il choisit les notes de tête, de coeur, de fond pour une formule personnelle qui lui ressemble. Find your Essence permet de partager, enregistrer et même modifier. Une nouvelle création peut donc être créée selon l’humeur du jour. Perso, j’ai de nombreux parfums, tous aux notes différentes même si ma préférence va énormément aux orientaux et aux parfums chauds.

L’application est disponible sur le Google Play et sur Apple Store.

Avant de vous faire part de mon expérience de Find you Essence, je vous informe que Mane organise un jeu concours qui a débuté le 18 septembre et se termine le 30 décembre 2014. Les formules créées sont soumises à un jury de parfumeurs qui analysera chaque formule pour perfectionner les meilleures créations. Le Prix : un parfum unique réalisé à partir de la création mise en ligne.

Mon expérience : Au départ, on choisit une note de tête, une note de coeur et ensuite le fond. Il est possible de sauvegarder cette première formule ou de choisir d’autres ingrédients. 

L’animation est tout bonnement superbe. Tout se mélange, les couleurs sont belles, les ingrédients sont très bien représentés.

Voilà ce que j’ai choisi :

Notes de tête : Anis, Mimosa, Ananas

Notes de coeur : chocolat, violette, ylang-ylang

Notes de fond : tonka, Patchouli, Musc

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s